Soumis par Daniel Garot le lun, 16/01/2017 - 06:00
La quatrième :
Pour nous, une seule histoire existait : celle de l’humanité. Mais il y a eu LA rencontre. Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.
Je l’attendais celui-là. En première de couverture, une photo sublime qui accroche, et qui n’est pas sans me rappeler le regard de notre Ares, copie conforme de cette photo. Les inscriptions légèrement en bas-relief apportent un petit côté luxueux. Bref, la vitrine est alléchante et j’avais hâte de rentrer dans le magasin.
Soumis par Marc Bailly le mar, 29/12/2009 - 19:59
Cassandre est une jeune fille de 17 ans, qui, comme son auguste ancêtre, prédit l’avenir et que personne le croit.
Elle n’a aucun souvenir avant ses 17 ans et est, de ce fait, un peu paumée dans la vie et à la recherche d’elle-même.
Elle fuit notre société et se réfugie chez des personnages qui habitent une décharge pour, eux-aussi, se cacher de notre société qui ne vaut plus rien.
Ensemble, ils veulent essayer de sauver le monde en tentant de faire comprendre à leurs congénères qu’ils sont menacés par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme.
Soumis par Marc Bailly le mer, 24/12/2008 - 09:12
Bernard Werber est un naïf, mais un naïf visionnaire de talent. Je n’avais encore jamais été entièrement convaincu par le talent de cet auteur au succès certain. Ses livres me plaisiaient, certes, mais je restais toujours avec un goût de trop peu dans les synapses.
Dans ce recueil de dix-sept textes, il étale toute sa verve au grand jour, il démontre qu’il est un écrivain et un grand écrivain. Par l’imagination et la créativité, aussi bien que par le changement de style et de ton pour chaque nouvelle.
Soumis par Marc Bailly le jeu, 14/12/2006 - 20:00
Le pitch en quelques phrases.