QUEYSSI Laurent

Agency

Temps parallèles

Type: 

Périphériques

C’est un roman de SF. C’est un roman de William Gibson. C’est un roman passionnant !

Type: 

Normal

Dérive vers la folie

Type: 

Tous les oiseaux du ciel

Comme je l’ai écrit ailleurs, un livre qui commence par l’évocation favorable de Robert A. Heinlein et de ses juvéniles ne saurait être totalement mauvais. Il est même, finalement, assez intéressant, surtout si on prend en compte ce qui le différencie de son modèle et qui n’est pas, comme on pourrait le croire, l’utilisation de la magie, que RAH a su faire intervenir, non seulement dans Route de la gloire, mais aussi dans Magic, Inc. (non traduit) et dans certaines nouvelles.

Type: 

Chroniques de Méduse (Les)

De la science-fiction old school et de qualité

Type: 

Dragons d'un crépuscule d'automne

  Ce livre m’a complètement échappé lors de sa première édition. A l’époque il avait été mal traduit et ça se remarquait lors de la lecture. Après une centaine de pages, il m’était tombé des mains. Mais voilà que Milady nous le ressort complètement révisé. J’ai donc décidé de donner une seconde chance à ce livre, et cette fois-ci je suis bel et bien arrivé à la fin.

Type: 

Chroniques de Dragonlance

Dragonlance est l’un de ces univers typiques de "Donjons et Dragons", un monde de Fantasy empruntant tous les archétypes tels que les elfes, les nains, les paladins ou les voleurs. Mais le résultat n’est pas si stéréotypé. Les dieux semblent avoir abandonné cet univers où les légendes concernant les dragons sont vivaces. Les dragons se réveillent et menacent les hommes de destructions, des constellations disparaissent, annonçant peut-être le retour des dieux.

Type: 
S'abonner à RSS - QUEYSSI Laurent