Chroniques de Dragonlance

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Dragonlance est l’un de ces univers typiques de "Donjons et Dragons", un monde de Fantasy empruntant tous les archétypes tels que les elfes, les nains, les paladins ou les voleurs. Mais le résultat n’est pas si stéréotypé.

Les dieux semblent avoir abandonné cet univers où les légendes concernant les dragons sont vivaces. Les dragons se réveillent et menacent les hommes de destructions, des constellations disparaissent, annonçant peut-être le retour des dieux.

Les trois volumes suivent les aventures d’une équipe hétéroclite dans un monde en flammes subissant les attaques des dragons et des hommes-lézards : Tanis, le demi-elfe, Flint, le nain, Tasslehoff, le kender, Caramon, le fier chevalier frère jumeaux du frèle Rivebise mage étrange et inquiétant, Sturm, à la morale irréprochable qui rêve de devenir un des légendaires chavalier de Solamnis. Se joindront à eux de nombreux amis, à la redécouverte des dieux, bons comme mauvais, à la redécouverte des lancedragons, à la redécouverte du monde.

 

 

 

Une trilogie rythmée qui même si je ne la classerais pas au rang d’un chef-d’œuvre est vraiment très agréable à lire, à vivre j’allais même écrire ! On ne cesse de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer ensuite, on n’est pas toujours surpris mais parfois quand même ! Un grand classique de la fantasy !

Allez, la suite arrive avec les Chroniques perdues !

Margaret Weis et Tracy Hickman, Chroniques de Dragonlance
Tome 1 : Dragons d’un crépuscule d’automne, traduit par Laurent Queyssi et illustré par Matt Stawicki
Tome 2 : Dragons d’une nuit d’hiver traduit par Sébastien Baert et illustré par Matt Stawicki
Tome 3 : Dragons d’une aube de printemps, traduit par Aude Carlier et illustré par Jeffrey Butler

21,50€ le volume - Editions Milady

Type: