BAERT Sébastien

Astres ravagés (Les), Les mondes dévastés T1

L’humanité voyage dans l’espace à la recherche d’un minerai indispensable à sa survie. Mais l’exploitation de la relkatite provoque la mort des planètes alors qu’un ennemi impitoyable se terre. Une excellente aventure spatiale.

Type: 

Grand abandon (Le)

Un monde pollué, une société divisée et des abandonneurs, qui ont décidé que la vie devait être autre chose.

Type: 

Nous sommes nombreux, Nous sommes Bob T2

Les Bob parviendront-il à sauver l’humanité de sa propre stupidité et de la violence destructrice des Autres ?

Type: 

Nous sommes légion (Nous sommes Bob) T1

Quand l’espoir de l’humanité réside dans une IA inaboutie, souvent moqueuse et imprévisible. Un bon récit de SF !

Type: 

Sang du rock, Bad to the Bone T2 (Le)

Ciara Griffin est une arnaqueuse. Il faut dire qu’elle a été éduquée comme ça, ça n’aide pas. Pourtant ses talents d’arnaqueuse, elle les a mis au profit d’une radio un peu particulière : WMMP dont les DJs sont des vampires ancrés éternellement dans leur époque.

Type: 

Rage

Une idée simple adroitement exploitée et vous voilà emporté dans un récit coup de poing. C’est vrai, au départ l’idée que des personnes, des messieurs et madames tout le monde se transforment en fous furieux et s’attaquent férocement à leur voisin, quoi de plus banal ? Vous, moi, nous en avons vu par camion entier des scénarios comme celui-ci. Mais ici, ce qui change tout, c’est que l’auteur ne s’est pas précipité sur les scènes grandiloquentes qu’engendrent ce genre d’histoire. Il a pris son héros, un homme ordinaire qui assiste avec une totale impuissance à l’effondrement de notre société.

Type: 

Chroniques de Dragonlance

Dragonlance est l’un de ces univers typiques de "Donjons et Dragons", un monde de Fantasy empruntant tous les archétypes tels que les elfes, les nains, les paladins ou les voleurs. Mais le résultat n’est pas si stéréotypé. Les dieux semblent avoir abandonné cet univers où les légendes concernant les dragons sont vivaces. Les dragons se réveillent et menacent les hommes de destructions, des constellations disparaissent, annonçant peut-être le retour des dieux.

Type: 
S'abonner à RSS - BAERT Sébastien