Soumis par Michael Fenris le mar, 09/07/2024 - 06:00
L’étoile du désert, c’est le nom d’une plante qui pousse dans les rocailles et le sable du Mojave. C’est là que Bosch a retrouvé les corps d’une famille assassinée et, malgré les soupçons qui pèsent sur le coupable, celui-ci a toujours pu échapper à la justice. Une enquête non terminée qui le ronge. Aussi, lorsque Renée Ballard lui demande son aide pour relancer l’unité des Affaires non résolues, il n’hésite pas. Ballard a l’appui d’un de ses supérieurs à la seule condition que les résultats suivent rapidement. Elle fait donc appel à plusieurs anciens de la maison.
Soumis par Michael Fenris le mer, 03/01/2024 - 06:00
Lorsque l’on créé un personnage récurrent, on a le choix entre deux possibilités : soit le faire vivre éternellement sans se soucier du temps qui passe, soit en faire un personnage en raccord, qui vieillit et se voit atteint par les ravages de l’âge. C’est ce second choix qui a guidé Michael Connelly en comptant les aventures de son héros Harry Bosch depuis les égouts de Los Angeles.
Soumis par Michael Fenris le lun, 10/10/2022 - 06:00
A la création de son nouveau flic, l’inspectrice Renée Ballard, cantonnée au quart de nuit pour avoir témoigné contre un de ses supérieurs, on se doutait bien qu’à un moment, l’auteur serait tenté lui faire croiser le chemin de son enquêteur fétiche Harry Bosch. Alors qu’il aura fallu des années avant que Bosch s’associe à son demi-frère Mickey Haler, dès le deuxième roman mettant en scène Ballard, les deux policiers se retrouvent face à face. Chacun d’eux étant têtu, acharné, jusqu’au-boutiste dans leur enquête, on s’attend forcément à des étincelles.
Soumis par Michael Fenris le mer, 05/05/2021 - 06:00
Harry Bosch n’est plus l’inspecteur de police du LAPD, mais incapable de profiter d’une retraite, il travaille bénévolement aux affaires non résolues de la police de San Fernando, entre le vétéran et l’exemple à suivre. Il se retrouve à nouveau sur le devant de la scène, sur une affaire de double meurtre dans une pharmacie. Le père et le fils sont victimes d’un réseau qui trafique des médicaments antidouleurs. Le seul moyen d’abattre ce réseau est de l’infiltrer ; Bosch se lance sans hésiter, même s’il sait pertinemment ce qu’il risque.
Soumis par Michael Fenris le mar, 02/07/2019 - 06:00
Pour une plainte contre un supérieur pour harcèlement, plainte qui a fini classée faute de preuves, l’inspectrice Renée Ballard se retrouve reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood. Son travail consiste à intervenir sur les vols ou homicides durant la nuit, pour faire les premières constatations, avant de laisser la suite du travail à ses collègues de jour. Alors que son collègue se complait dans cette tâche peu enrichissante, Ballard se sent frustrée de ne pas pouvoir faire un « vrai » travail.
Soumis par Michael Fenris le ven, 01/06/2018 - 06:00
Poussé à la retraite bien malgré lui suite à une affaire interne avec le LAPD, Harry Bosch est désormais inspecteur de réserve à San Fernando, une petite ville en périphérie de Los Angeles, pour enquêter de façon bénévole sur des affaires non résolues. Il accepte de répondre à l’invitation de Whitney Vance, un milliardaire de l’aéronautique qui, sentant sa fin venir, cherche à découvrir s’il a un héritier. Il a fréquenté dans sa jeunesse une fille d’origine mexicaine, ce qui a été mal vu de sa famille et l’a contraint à rompre.
Soumis par Christophe Corthouts le mar, 16/09/2014 - 18:24
Véritable immersion dans le crime, de l'est à l'ouest des États-Unis, cette sélection d'articles raconte la chute d'un parrain de la mafia, la traque d'un tueur en série mais aussi les émeutes qui ont suivi la célèbre affaire Rodney King. Un travail de terrain qui a valu à Michael Connelly le prix Pulitzer 1992.
Soumis par Véronique De Laet le sam, 25/04/2009 - 17:49
25 histoires toutes bizarres et surtout toutes sans réelle fin.
« Après le fléau » est presque « Je suis une légende », « Téléréalité » l’exhibitionnisme sur le net, « Des cieux bienveillants » parle des peurs et phobies en avion, « Le grand garage » d’une panne de voiture, « Pluie de sang » est résumée dans son titre, « Le champion » d’un championnat de gros mangeurs qui comme sur un ring, engouffrent les aliments comme les boxeurs, les coups…