Chroniques du crime (1984-1992)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Véritable immersion dans le crime, de l'est à l'ouest des États-Unis, cette sélection d'articles raconte la chute d'un parrain de la mafia, la traque d'un tueur en série mais aussi les émeutes qui ont suivi la célèbre affaire Rodney King. Un travail de terrain qui a valu à Michael Connelly le prix Pulitzer 1992.

Avant de devenir un auteur de roman policier parmi les plus lus de la planète, Michael Connelly a débuté sa carrière comme journaliste. C’est dans cet univers, où il faut allier efficacité, rigueur et sens de la formule, que l’auteur des aventures d’Harry Bosch a, peu à peu, forgé ce style inimitable qui fait toute sa force.

Avec ces « Chroniques », on retrouve donc une série d’articles parus, entre autre, dans des journaux californiens et floridiens. Au cœur de ses histoires vraies, on retrouve déjà toutes les thématiques qui fascinent Connelly l’auteur : la noirceur de l’âme humaine, l’aspect irrémédiable de la spirale de la violence, la chute des puissants ou encore l’importance du passé dans le parcours des êtres humains.

Formule trop souvent entendue, mais oh combien exacte, on découvre ici que la réalité a l’habitude de dépasser, et de loin, la fiction la plus terrible.

Une lecture « prélude » pour celles et ceux qui n’auraient pas encore découvert l’univers de Connelly, un appendice passionnant pour les autres.

Michael Connelly, Chroniques du crime (1984-1992), Éditions Point

Type: 

Ajouter un commentaire