GUSTAWSSON Johana

Sång

Alienor Lindbergh, jeune stagiaire autiste, apprentie auprès de la profileuse Emily Roy, se voit contrainte de rentrer précipitamment chez elle à Falkenberg en Suède. Ses deux parents et sa soeur viennent d’être assassinés. Sur place, Emily retrouve le commissaire Bergström qu’elle connait bien, et son amie Alexis Castells, l’auteure avec qui elle a déjà enquêté par le passé et qui est plongée dans ses préparatifs de mariage. Les parents d’Alienor travaillaient tous les deux dans une clinique de PMA de Göteborg et sa soeur y avait également travaillé un temps.

Sections: 
Type: 

Phobia

Les 14 auteurs de polar impliqués dans ce projet ont tous des parcours différents mais un point commun : se rassembler pour donner naissance à Phobia.Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées – peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... – et nous, lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause!1 livre acheté = 1 € reversé à l'Association ELA  

Type: 

GUSTAWSSON Johana 01

Comment entre-t-on en écriture, dans le monde du thriller, alors qu’il y a déjà plein de monde ? On ne réfléchit pas. On fonce, tête baissée, avec des œillères, en espérant que la porte vers laquelle on court comme un dératé s’ouvrira avant qu’on ne se la prenne en pleine poire.   Le sujet des camps de concentration, et des horreurs qui y ont été perpétrées, a déjà été abordé par des centaines voire des milliers de romans, ce n’était pas un peu effrayant pour un premier roman d’aborder un thème aussi « classique » et difficile à la fois ?

Type: 

Block 46

Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d’une femme aux abords de la plage d’Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois d’Hampstead, au nord de la ville. Ils présentent les mêmes mutilations que la victime suédoise : trachée arrachée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras…  

Type: 
S'abonner à RSS - GUSTAWSSON Johana