Soumis par Véronique De Laet le ven, 26/06/2015 - 06:00
On retrouve les héros, Thibault, Loreline et la sirène dans un environnement breton.
Thibault, envouté par la sirène, laisse Loreline inconsolable : elle se réfugie chez les couventines. Mais ce que l’on pense être son avenir peut prendre un autre chemin. Le prix à payer est parfois surprenant et très lourd, doit penser Thibaut.
Soumis par Anonyme le ven, 09/01/2015 - 08:00
Il est d'usage, en début d'année, de se présenter « les meilleurs vœux » et d'y ajouter « surtout une bonne santé ». Je ne suis guère originale en vous le précisant.Je pense sincèrement que notre monde est à une époque charnière dans laquelle l'égoïsme universel a le monopole.
C'est pourquoi, je ne parlerai ni de moi, ni de mon activité d'auteur, ni de tel autre. En vérité, l'être humain tente de se vendre, de se donner de l'importance alors que la solidarité devrait prendre ledessus. Elle devrait bannir nos ambitions démesurées.
Soumis par Véronique De Laet le lun, 25/08/2014 - 00:00
XIIIe siècle, Bretagne profonde, un bébé nait dans le froid, au bord d’un trottoir. Sa mère morte en couches, il est sauvé et adopté par un comte peu conventionnel. Car l’enfant est roux et sa mère considérée comme une sorcière, ce qui le destinait plutôt à la mort dans ce pays superstitieux.
Un inquisiteur a été informé et la compagne du comte s’enfuit avec sa fillette et le garçonnet pour échapper aux représailles. Mais l’inquisiteur disparait…
Au retour de la jeune femme, celle-ci a perdu la voix et ne peut expliquer qui l’a protégée ni où elle était.
Soumis par Marc Van Buggenhout le mer, 06/02/2013 - 07:39
Après le tumulte d’un livre de science-fiction, j’avais envie de lire un roman court, qui me sortirait d’un genre que je ne connais que trop bien. En général, j’alterne fantastique, fantasy et science-fiction. Et je m’étais promis de lire un livre de Céline Guillaume, en particulier son roman « La perle d’éternité » dans son édition Lokomodo. Le roman est complété par d’autres récits fantastiques, ce qui fait de ce livre un excellent recueil de nouvelles.
Soumis par Marc Bailly le lun, 29/10/2012 - 08:34
Le Moyen-Age encore et toujours, pourquoi cette période, pourquoi cette fascination ?
Je ne peux expliquer cette fascination pour le Moyen-Âge. Je sais simplement que cette période si riche en enseignements m’attire depuis ma plus tendre enfance.
Je m’y sens bien, en harmonie avec moi-même. Peut-être est-ce une façon de fuir ce siècle dans lequel je ne trouve pas ma place.
Comment pourrais-tu présenter ton roman ?
Soumis par Marc Bailly le lun, 29/10/2012 - 08:33
Les Monts-Noirs du Morvan, an de grâce 1131... Ida, jeune moniale au couvent de Sainte-Radegonde, donne naissance à un œuf alors qu’elle vient de fuir le massacre d’un village. De cet œuf, Flore voit le jour, conçue dans le péché lors d’un mystérieux sabbat commandité par une baronne déchue. Immédiatement abandonnée par sa génitrice ainsi souillée, elle est recueillie par le vieux Siméon, un ermite mystérieux qui lui enseigne tout son savoir.
Soumis par Marc Bailly le dim, 24/10/2010 - 07:30
Tu as publié « Le serment de Cassandra », pourrais-tu nous dire de quoi il parle ?
C’est un roman que j’ai écrit voilà quelques temps déjà et que j’apprécie beaucoup. Il débute dans la région très boisée et vallonnée où je vis : le Morvan. C’est l’histoire de Cassandra, une jeune femme désenchantée par la vie, qui, un jour, va rencontrer une étrange vieille dame, peut-être une messagère de l’Au-Delà. Elle lui prédira des choses étonnantes, comme une vie passée au temps des croisades, en Syrie.
Soumis par Marc Bailly le ven, 12/12/2008 - 18:55
Tu as eu une année difficile au niveau de l’édition, je crois. Comment gères-tu cette période ? Cela t’a-t-il permis de réfléchir à ton métier d’écrivain, et surtout de continuer à écrire ?
Soumis par Marc Bailly le ven, 12/12/2008 - 18:54
Voici un recueil de douze nouvelles écrites par Céline Guillaume, auteur d’un fantastique lumineux et flamboyant. Commencer un livre de Céline Guillaume, c’est un peu comme entrer dans un lit avec des draps propres, on s’y sent immédiatement bien entouré de chaleur et de bien-être.
Revenants et Moyen Age, période que l’auteur chérit particulièrement, se partagent l’ensemble de ce recueil au charme certain. Vous entrerez en communication avec un enfant invisible, vous assisterez aux sérénades d’un soupirant disparu, vous vivrez la destruction d’une mégère dans le feu de la folie.
Soumis par Marc Bailly le ven, 12/12/2008 - 18:54
Erwan travaille en Egypte. Il reçoit une lettre de son ami Florian qui le prie de revenir en France. Il part immédiatement.
Florian possède un domaine dans lequel il se passe d’étranges phénomènes. Mais Erwan tombe sous le charme de Perline, la fille de Florian. Elle lui fait bizarrement penser à une jeune femme qu’il a connue dans l’adolescence et qui a disparu.
Ames perdues, fantômes et anciennes croyances se mélangent ici pour nous promener au pays des Cathares.