De 2014 à 2015 avec Céline Guillaume

Auteur / Scénariste: 

Il est d'usage, en début d'année, de se présenter « les meilleurs vœux » et d'y ajouter « surtout une bonne santé ». Je ne suis guère originale en vous le précisant.Je pense sincèrement que notre monde est à une époque charnière dans laquelle l'égoïsme universel a le monopole.

C'est pourquoi, je ne parlerai ni de moi, ni de mon activité d'auteur, ni de tel autre. En vérité, l'être humain tente de se vendre, de se donner de l'importance alors que la solidarité devrait prendre ledessus. Elle devrait bannir nos ambitions démesurées.

Notre époque est aussi confrontée à de nombreux défis. L'une de nos difficultés majeures consiste à concilier les impératifs de l'économie, de la recherche du bonheur et du respect de l'environnement. Ces points correspondent à trois échelles de temps, le court, le moyen, le long terme, auxquelles se superposent trois types d'intérêts : les nôtres, ceux de nos proches et ceux de tous les êtres.Ne devrions-nous pas nous exercer à faire le bien autour de nous ? De semer des paillettes féeriques (mêmes infimes) sur cette vaste terre et chacun à notre propre échelle ?

Cessons de tricher, de vouloir être un/une autre, de nous déchirer, de nous battre et cultivons l'altruisme, la bonté, notre sourire. Cette quête est certes bien ardue à mener, or, elle en vaut la peine.

Apprenons l'amour. L'amour de l'autre, l'amour des autres.Car qui sommes-nous réellement ?Rien !Uniquement de petites flammèches issues du grand feu céleste.Peut-être me qualifierez-vous de douce rêveuse avec mes utopies.Soit... Cette opinion vous appartient. Qui m'aime me suive...A toutes et tous, je souhaite des jours lumineux et parés de féerie. Des jours sereins, dans la continuité des précédents.

Je terminerai sur cette belle parole du Dalaï-lama:« La planète n'a pas besoin de gens qui ‘réussissent’. La planète a désespérément besoin de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d'histoires et de passionnés de toutes sortes ».Ange-elfiquement,Céline

Sections: 

Ajouter un commentaire