FENRIS Michael

Syndrome Noah (Le)

Un seul survivant dans un monde abandonné...Thriller mystérieux et au suspense continu, Le syndrome Noah revisite brillamment le thème du Déluge

Type: 

Émersion

Personne n'y croit mais Jedediah Lafkin en est convaincu, sa ville natale, Hope Falls, a bien été détruite par une tempête de feuilles, les esprits de la nature ont puni ceux qui ne la respectaient pas. Depuis, Jedediah n'est plus que l'ombre de lui-même. Interné contre son gré dans un hôpital psychiatrique, gavé de médicaments destinés à lui faire perdre la mémoire, il ne se souvient plus de son identité. L'instigateur n'est autre que le sénateur Maccallan, l'homme qui a failli devenir son beau-père, et qui lui voue une haine féroce depuis la mort accidentelle de sa fille Barbara.

Type: 

FENRIS Michael 02

OUVRIR POUR LIRE

Sections: 
Type: 

Mort sur le carreau

Neuilly-sur-Seine. Bernard Chauvet, procureur de la République au TGI de Paris, est assassiné dans son parking alors qu’il rentrait chez lui. Comme arme, le meurtrier a utilisé une arbalète, et l’a abattu de deux carreaux, un dans la gorge et l’autre dans le bas-ventre. Véritable bourreau de travail, Chauvet travaillait sur plusieurs dossiers sensibles, et était régulièrement menacé. Vengeance personnelle ? Le procureur menait une double vie entre ses soirées de poker et une très jeune maîtresse.

Type: 

Déviation

Tout commence par un braquage violent, avec un butin de sept millions de dollars en bijoux, de quoi attirer beaucoup de convoitises. Butin qu'il va falloir convoyer discrètement jusqu'au commanditaire. Jack Armstrong prend donc le bus, ce véhicule très présent dans l'imaginaire collectif, qui sillonne inlassablement les routes semi-désertes des États-Unis.

Type: 

Vengeance sur pellicule

Simon Crane, le meilleur ami et collègue de Jeff Fergusson, est retrouvé mort, abattu dans une ruelle sordide. Alors que les soupçons se portent sur le détective, Susan, l’épouse de Simon avec qui il entretient une relation adultère, lui avoue qu’elle est coupable du meurtre. Incapable de la dénoncer, Jeff la laisse s’enfuir à Hollywood, où elle rêve de devenir une grande actrice sous la coupe d’un patron de la pègre.

Type: 

Fétichiste (Le)

Marion Dell, auteure de thrillers adulée, accepte de revenir sur le devant de la scène à l’occasion de la sortie de son dernier roman. Alors qu’elle revient d’une séance de dédicaces à la librairie de sa ville, elle et sa secrétaire sont attaquées en pleine nuit dans leur maison. Marion réussit miraculeusement à échapper à son agresseur. Pour l’inspecteur Jack Whitlow, tout accuse un individu que l’on surnomme le fétichiste, qui s’introduit chez ses victimes pour les droguer et se livrer à des attouchements. Personne n’a jamais pu le décrire, Marion Dell est la seule à pouvoir l’identifier.

Type: 

Diamants sur macchabées

Ancien policier devenu détective privé, Jefferson Fergusson tente de survivre en acceptant la plupart des enquêtes qui lui sont confiées. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Véra Llerellyn, dont le frère David a disparu. Alors qu’il est persuadé que le jeune homme est mort et enterré quelque part en ville, Fergusson réalise assez vite qu’il n’est pas seul à s’intéresser à cette disparition soudaine. En particulier son ancien collègue, Bridges, brutal et retors, devenu chef de la police, mais également Tony Di Marzo, un gros patron de la pègre locale.

Type: 

Whistlers

Dans la jungle péruvienne, une équipe de scientifiques découvre une espèce animale inconnue, particulièrement agressive. Elle parvient à la ramener pour l’étudier dans un laboratoire secret du centre de New York. Profitant d’une erreur de surveillance, les créatures échappent à leurs gardiens et s’évaporent dans la ville. Peu de temps après, les lieutenants Phil Parker et Horace Walett, du NYPD, sont appelés sur des crimes étranges : toutes les victimes ont les yeux arrachés, et leur cerveau a disparu...  

Type: 

FENRIS Michael 01

Bonjour Michael.  Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ? Alors, j’ai 49 ans, trois enfants, je vis en région parisienne où j’exerce la profession de médecin. Je profite de mes soirées et de mes temps libres pour écrire quasiment sans discontinuer depuis près de 35 ans. Et pour lire aussi, beaucoup, et de tout.   Petite question toute simple : pourquoi l'écriture ?

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - FENRIS Michael