Projet Aurora 2142

Auteur / Scénariste: 

Années 50, Purdence, petite ville oubliée du Nouveau-Mexique au nom mal orthographié, que personne n’a jamais songé à corriger.

Perdus dans ce désert, le shérif Stone et son adjoint Brent mènent une vie monotone, entre chaleur étouffante et beuveries du samedi soir.Jusqu’au jour où un cadavre est retrouvé, comme tombé du ciel.Son corps a subi de multiples opérations, son squelette est recouvert d’une matière inconnue tout comme sa mystérieuse combinaison orange.Le médecin local est dépassé. Y a-t-il un lien avec les bases militaires voisines et leurs récents essais nucléaires ?

Encore une réussite de cet auteur hybride, touche-à-tout et plein de génie qu'est Michael Fenris ! Alors, je sais que je suis une inconditionnelle de ses romans, mais d'un autre côté, comme chacun de ses nouveaux titres me surprend par sa créativité et sa solidité, cela ne risque pas de changer de sitôt.

Avec Projet Aurora 2142, le spécialiste des mélanges de genres a encore frappé de manière juste en nous proposant un mix entre polar et SF, tout en y incorporant une belle histoire d'amour. Le combo parfait pour moi qui déteste enfermer quoi que ce soit - et encore moins les romans - dans des cases étriquées et réductrices. L'histoire est inventive, surprenante, elle ménage du suspense et des rebondissements, offre une enquête, de l'action et des développements passionnants. Jamais on ne s'ennuie à la lecture, et la fin elle-même est très étonnante, mais je ne vous dirai rien de plus, de manière à garder le mystère et la surprise sur ce que l'ensemble renferme.

Le style de l'auteur, très visuel, quasi cinématographique, sert à merveille le propos et met l'intrigue très en valeur. Les personnages quant à eux sont humains, consistants et absolument pas caricaturaux, servis par des dialogues convaincants et naturels d'où l'humour n'est jamais absent.

Il en résulte un cocktail qui fait mouche, détonant et réjouissant, que j'ai adoré dévorer et que je vous conseille sans aucune réserve de découvrir au plus vite, comme d'ailleurs tous les autres romans de Michael Fenris. 

 

Je remercie chaudement les éditions Des livres et du rêve pour leur confiance.

 

Projet Aurora 2142, Michael Fenris, Des livres et du rêve, 17,50€

Type: