ESCH Jean

Sleeping Beauties

Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie.

Type: 

Institut (L')

Luke Ellis, 12 ans, jeune surdoué capable d’assimiler une foule d’informations autant mathématiques que physiques ou d’histoire, s’apprête à s’inscrire dans deux universités différentes afin de digérer deux cursus qui le passionnent. Malheureusement, une nuit, des inconnus entrent par effraction dans sa maison, tuent ses parents et l’enlèvent. Lorsqu’il se réveille, il se retrouve en lieu inconnu, en compagnie d’autres enfants surdoués commue lui, classés en TK (télé-kinésiques) et TP (Télépathes).

Type: 

Outsider (L')

Parfois, le mal prend le visage du bien. Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute. Pourtant, malgré l’évidence, Terry Maitland affirme qu’il est innocent. Et si c’était vrai ?  

Type: 

Outsider (L')

Terry Maitland est une personnalité de la petite ville de Flint City, Oklahoma. Marié, deux filles, entraîneur de baseball, un personnage sans histoire. C’est pourtant lui que les témoins affirment avoir vu en compagnie du jeune Frank Peterson, juste avant que l’on ne retrouve le corps du jeune garçon violé et horriblement mutilé. L’inspecteur Ralph Anderson en est convaincu : il tient le coupable. Après une arrestation très médiatisée, alors que les preuves s’accumulent contre Maitland, celui-ci continue de clamer son innocence. Il semble même posséder un alibi en béton.

Type: 

Belle sauvage (La), Trilogie de la Poussière T1

Nous sommes au cœur du monde de Lyra, un préquel 10 ans avant A la croisée des mondes. Lyra n’est qu’un bébé traqué par toutes les forces en présence. Elle est abandonnée dans un couvent proche de l’auberge des parents de Malcolm. Un jour, une grande inondation détruit le couvent et toute la campagne entre Oxford et Londres. Malcolm avait été averti par un gitan, mais personne ne voulait le croire. Aidé d’Alice, la petite servante de l’auberge, il arrive, malgré ses onze ans, à sauver Lyra et à partir à bord de son canoé, La Belle Sauvage, sur les flots torrentiels.

Type: 

Règles du jeu (Les), Endgame T3

Suite et fin de la série à mystères imbriqués. Les participants s’associent pour contrer le jeu pervers de keplerb22 sauf qu’ils ne sont pas unanimement d’accord et qu’An poursuit sa vendetta personnelle. Mais sauver le monde dépendra encore de nombreux morts, dans un décor post apocalyptique après la chute de la météorite gigantesque.   La suite et la fin aussi des énigmes pour trouver le trésor caché. Trésor dont rien ne laisse supposer qu’il ait déjà été trouvé... même si certains joueurs ont déjà des mois d’avance.  

Type: 

Clé du ciel (La), Endgame T2

La suite d’une double aventure. D’abord celle de ce jeu de piste inclus dans les 3 tomes et qui, selon le site www.chasses-aux-tresors.com, n’est pas encore terminé (le tome 3 est sorti, donc faut se dépêcher si vous voulez les 500.000 euro !).   Et la suite de l’histoire, assez dure puisque le principe est d’éliminer toutes les autres équipes, façon Hunger Game, pour n’en sauver qu’une seule et le peuple qu’elle représente. Les coups bas pleuvent, les morts s’alignent... Bref, c’est le grand désordre pour retrouver d’abord la clé de la terre et la voler mais aussi trouver la seconde clé.

Type: 

L’Appel, Endgame T1

Endgame n’est pas qu’un livre, c’est un livre-concept. C’est aussi pour cela que le résumé ne peut pas être fort long. L’idée : des extraterrestres ont créé le monde, l’ont peuplé et lui ont donné de quoi progresser. Les 12 tribus du départ ont depuis entretenu un Joueur, âgé de 12 à 20 ans, un ado hyper-entrainé qui peut être appelé à participer au jeu final (Endgame) aux termes duquel une seule tribu sera sauvée. Pour cela tout les coups sont permis, un seul survivant (Tiens, là ça me rappelle cruellement Hunger Games).

Type: 

Histoire zéro

  Que reste-t-il de nos vingt ans ?

Type: 

Prisonnier des Vikings

793, les Vikings attaquent et pillent un village saxon sur la côte. Jack, apprenti druide et donc un peu sorcier et sa sœur Lucy, 5 ans, se cachent sur le bord du chemin mais se font prendre. Les Vikings emmènent leurs prisonniers sur leur navire et rentrent chez eux, les cales pleines de trésors volés. A bord, déjà Jack impressionne les Vikings par ses connaissances, sauf une jeune sauvageonne, Thorgil, qui cherche désespérément à devenir un combattant comme les hommes.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - ESCH Jean