Règles du jeu (Les), Endgame T3
Suite et fin de la série à mystères imbriqués. Les participants s’associent pour contrer le jeu pervers de keplerb22 sauf qu’ils ne sont pas unanimement d’accord et qu’An poursuit sa vendetta personnelle.
Mais sauver le monde dépendra encore de nombreux morts, dans un décor post apocalyptique après la chute de la météorite gigantesque.
La suite et la fin aussi des énigmes pour trouver le trésor caché. Trésor dont rien ne laisse supposer qu’il ait déjà été trouvé... même si certains joueurs ont déjà des mois d’avance.
C’est violent, mais c’est la règle du jeu : le dernier survivant offrira la vie à sa lignée et son peuple. L’intérêt est que cet ordre des aliens ne convient pas aux joueurs qui, en toute discrétion, se rassemblent dans l’idée qu’il ne faut pas respecter une règle qui n’est qu’un délassement malsain imposé par keplerb22.
Les jeunes sont donc en révolte – comme toujours dans les dystopies, voir Hunger Games –, et c’est là que se trouve la vraie histoire : comment vont-ils construire une confiance alors qu’ils sont entrés dans la spirale infernale comme adversaires ?
Pour connaitre l’issue, si les autres épisodes vous ont emmenés dans leur folie, voilà le volume final pour vous satisfaire.
Ma seule réserve : ne pas donner à des moins de 14 ans, la violence crue est quand même bien présente.
Les règle du jeu, Endgame T3, par James Frey et Nils Johnson-Shelton, traduit par Jean Esch, Gallimard
Ajouter un commentaire