Soumis par Emilie le sam, 26/11/2016 - 06:00
On ne présente pas Norman Spinrad, dont l’œuvre parfois controversée aux États-Unis a été reçu en 2003 le prix Utopia de ce côté-ci de l’Atlantique. Il se trouve néanmoins que je n’avais encore rien lu de lui, et c’est donc avec beaucoup d’attente et d’impatience que je me suis plongée dans Les fortunes de l’espace.
Soumis par Marc Van Buggenhout le dim, 17/04/2016 - 06:00
Mnémos continue les rééditions sous forme d’intégrale des classiques de la science-fiction. Un de ces grands classiques n’est autre que Le monde du fleuve de Philip José Farmer. Livre ambitieux et original qui valut à son auteur le prix Hugo du meilleur roman en 1972. Cette intégrale contient :
Le monde du fleuve
Le bateau fabuleux
Le noir dessein
Le labyrinthe magique
Les dieux du fleuve
Soumis par Catherine Verne le sam, 27/02/2016 - 06:00
Jack Barron anime une émission choc à la télévision, affichant un puissant audimat. Aussi attire-t-il l’attention d’un arriviste comptant bien profiter de son potentiel médiatique à des fins politiques. Quel meilleur appui pour faire passer n’importe quelle loi dans une société du spectacle qu’une vedette qui fait la pluie et le beau temps de l’opinion publique ? C’est le calcul de Benedict Howards, prêt à proposer un deal extraordinaire à celui qu’il espère bien être son Faust du prime time : l’éternité en échange de son soutien. Que feriez-vous à la place de Jack ?
Soumis par Sylvain Bonnet le ven, 07/11/2014 - 20:03
Souvenirs d’une machine intelligente
Lafferty, auteur de SF, va à un congrès et est abordé par un individu bizarroïde : il s’agit d’une machine nommée Epiktistes qui lui remet ses mémoires… Créée par l’institut pour la science impure à base de « Cellogel », Epiktistes est un enfant (avec plusieurs pères et mères) qui apprend la vie, emmagasine le savoir et se retrouve à devoir satisfaire les demandes les plus incongrues de ses créateurs…Il apprend aussi à devenir humain (plus qu’un humain ordinaire ?) et surtout l’humour, qui lui permet de faire face à une réalité de plus en plus barge…
Soumis par Equipe Phenix le dim, 18/09/2011 - 16:38
Jack Barron est une icône de la télévision, un redresseur de torts moderne, le donneur de coups de pied au cul pour cent millions de gogos accrochés à leur écran tous les mercredis soirs. Pour l’irrésistible présentateur, malgré la corruption, la pauvreté et la ségrégation, c’est le « bizness » qui compte avant tout... jusqu’à ce qu’il heurte de front les intérêts du tout-puissant Benedict Howards. Commence alors le feuilleton en direct d’un combat sans merci entre le pouvoir de l’argent et de la politique et celui des médias.
Soumis par Chris de Savoie le lun, 04/05/2009 - 17:54
Dans l’Amérique de demain, Hiro est un hacker renommé et un maître du combat au sabre. Mais pour gagner sa vie, le jeune homme est obligé d’endosser l’habit de livreur de pizza pour le compte de Tonton Enzo, le boss de la Mafia. Ce boulot n’entraîne qu’une seule obligation, mais de taille : livrer la commande dans les 30 minutes. Sinon… Mais ce jour là, tout va de travers pour Hiro qui plante son véhicule au fond d’une piscine. Il ne lui reste alors plus qu’à fuir son employeur. Parallèlement, Hiro se trouve confronté à une toute nouvelle drogue, le Snow Crash.