Furie de flamme, Dragon Fury T1
Les hommes ignorent que parmi eux se cachent des êtres terribles aux pouvoirs terrifiants, les dragons. Mais après des siècles de dissimulation, la guerre qui oppose les Nightfury aux Razorback prend tant d’ampleur qu’elle ne peut plus rester secrète. Bastian, le leader des Nightfury, est prêt à tout pour sauver les siens. Acceptera-t-il cependant de sacrifier la magnifique Myst à la survie de son clan ?
L’auteur met en scène une classique guerre de factions, même si elle concerne des dragons dissimulés parmi les hommes. Ceux-ci ont bien sûr leur importance, puisque les dragons ne peuvent se reproduire qu’avec des humaines. On retrouve ici le grand « classique » de la bit-lit, la transgression entre espèces, et le non moins classique obstacle amoureux, lorsque le dragon s’éprend de l’humaine.
Les personnages sont bien campés, mais restent conformes à ce qui est attendu d’eux et l’intrigue manque de rebondissements pour convaincre pleinement. Une série qui ne transformera pas le genre.
Furie de flamme, Dragon Fury T1, par Coreene Callahan, traduit par Hélène Assens, illustré par Anne-Claire Payet, aux éditions Milady, collection Sexy/Romance, ISBN 9782811212629
Ajouter un commentaire