Grands moments de solitude T1
Gudule me fera toujours rire. Depuis que j’ai rencontré cette grande petite (1.57 m) dame, je savoure encore plus ses écrits.
Nous nous sommes vues lors d’un Salon du Livre à Paris, il y a 5 ans, je l’ai pilotée pour une interview. Et direct, entre deux ex-élèves des bonnes sœurs, on s’est lâchées et on s’est raconté des histoires… cochonnes pendant les 15 minutes du trajet. On est arrivées hilares au lieu d’interview, sous l’œil inquisiteur de Marc Bailly qui se demandait bien pourquoi nous étions d’aussi bonne humeur.
Par après, j’ai assisté Gudule lors d’une interview de Jean Rollin. J’avais compris la grande complicité qui unissait ces deux personnes mais cet ouvrage m’éclaire encore plus.
Ce livre est un conglomérat de divers textes parus sur le blog de Gudule. Et en résumé, outre conseiller vivement d’acheter une couche-culotte pour éviter de faire pipi dans votre string/boxershort, je dirai que Gudule :
- a l’art de raconter l’irracontable
- a du vivre plusieurs vies pour avoir autant mis les pieds dans le plat
- est médaille d’or aux jeux olympiques de la gaffe – et encore parce qu’il n’y a pas encore de médaille de diamant.
- m’a fait passer quelques heures de franche rigolade, entre compassion et ce rire qui nous prend, avec un fond de culpabilité, quand quelqu’un se ramasse une gamelle mémorable.
Les illustrations d’Edika sont bien dans le style de Claire Bretécher et autres dessinateurs des années 1970-1980.
A consommer sans modération, ce livre devrait être sur la liste des médicaments anti-dépressions.
Un tome 2 est déjà annoncé, pour le meilleur et pour le rire !
Grands moments de solitude T1 par Gudule, illustré par Edika, Rivière Blanche
Ajouter un commentaire