Automne traqué, Le cas Jack Spark T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

 

Notre nouvel ami fé, Jack, poursuit le docteur Krampus et tente de sauver le monde en essayant d’allier les fés et les humains contre les envahisseurs dont l’entité qui a fondé Redrock était l’avant-garde.

Jack découvre qui est sa mère et prend sa succession. Mais cela lui coûte son amour pour Sinead. Enfin, on verra dans le volume 3 si cela ne s’arrange pas…

Ce volume est un peu mâtiné d’Histoire : certains grands personnages – de Raspoutine à Dracula – seraient juste des fés maintenant au grand conseil fé, situé près de Dublin.

Chouette structure très série télé, avec des résumés des chapitres précédents sous forme de citations de dialogues.
« Grosse brique » qui se lit très facilement et qui, encore, nous joue la série télé avec un clifhanger qui annonce la suite.

Par contre, gros points noirs : la mise en page et la relecture ! Des « eplle » (elle), un docteur Kampus (au lieu de Krampus), une file s’attende (d’attente), des « hénaurmités » grammaticales (« Nous ne nous saurions pas aperçu -> serions pas…), des justifications gauche-droite négligées…
Non, là l’éditeur a un très sérieux effort à faire pour offrir une bonne allure à un bon contenu.

Un site web : www.jackspark.fr

Automne traqué, le cas Jack Spark, saison 2 par Victor Dixen, illustré par Tristan Meudic et Aurékie Bertam, Jean-Claude Gawsewitch éditeur.

Type: