Automne traqué, Le cas Jack Spark T2
Notre nouvel ami fé, Jack, poursuit le docteur Krampus et tente de sauver le monde en essayant d’allier les fés et les humains contre les envahisseurs dont l’entité qui a fondé Redrock était l’avant-garde.
Jack découvre qui est sa mère et prend sa succession. Mais cela lui coûte son amour pour Sinead. Enfin, on verra dans le volume 3 si cela ne s’arrange pas…
Ce volume est un peu mâtiné d’Histoire : certains grands personnages – de Raspoutine à Dracula – seraient juste des fés maintenant au grand conseil fé, situé près de Dublin.
Chouette structure très série télé, avec des résumés des chapitres précédents sous forme de citations de dialogues.
« Grosse brique » qui se lit très facilement et qui, encore, nous joue la série télé avec un clifhanger qui annonce la suite.
Par contre, gros points noirs : la mise en page et la relecture ! Des « eplle » (elle), un docteur Kampus (au lieu de Krampus), une file s’attende (d’attente), des « hénaurmités » grammaticales (« Nous ne nous saurions pas aperçu -> serions pas…), des justifications gauche-droite négligées…
Non, là l’éditeur a un très sérieux effort à faire pour offrir une bonne allure à un bon contenu.
Un site web : www.jackspark.fr
Automne traqué, le cas Jack Spark, saison 2 par Victor Dixen, illustré par Tristan Meudic et Aurékie Bertam, Jean-Claude Gawsewitch éditeur.