Diseuse d'ombres, Sidhe T1 (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


McKenzie Lewis est une jeune femme différente des autres : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Il s’agit d’êtres qui vivent dans un monde bien distinct du nôtre et qui ont la capacité de se téléporter à volonté. Cela leur permet notamment de venir sur Terre et, seuls les Diseurs d’ombres savent où ils vont. Pour son malheur, McKenzie s’avère être la meilleure d’entre eux !

Cela fait donc des années que le roi des faes utilise ses pouvoirs pour supprimer les rebelles qui massacrent, pillent et brûlent village après village dans le but de prendre le trône par la force.

Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour… L’issue de la guerre dépend donc d’elle seule !

Notre héroïne semble assez naïve car elle ne souhaite qu’être une étudiante normale et faire abstraction de ses extraordinaires capacités. Tout au long de l’histoire, j’ai été impressionnée par sa ténacité et sa loyauté et, malgré la difficulté des épreuves qu’elle traverse, elle reste présente. Toutefois, elle a souvent de la difficulté à accepter la vérité une fois qu’elle se fait jour.

On rencontre dans ce livre des personnages très intéressants que l’on prend plaisir à aimer, détester… Mais, comme McKenzie, mon cœur a balancé entre Kyol et Aren, même si ce sont deux faes très différents l’un de l’autre et difficiles à cerner, du moins jusqu’au terme de ce premier tome palpitant. Eh oui, un autre tome sorti fin mai n’attend plus qu’à être découvert.

L’auteur : Après avoir décroché un diplôme en sciences politiques et histoire, Sandy Williams a envisagé de faire du droit. Fort heureusement pour nous, elle s’est vite rendu compte qu’écrire des romans était bien plus passionnant que les études de cas. Après un séjour prolongé à Londres avec son mari, elle vit à présent au Texas où elle écrit à plein temps et travaille occasionnellement dans des bibliothèques locales. La diseuse d’ombres est son premier roman publié.

La diseuse d’ombres, Sindhe T1, par Sandy Williams, traduction de Clémentine Curie, illustration de Anne-Claire Payet, éditions Milady

Type: