Métisse, Sabina Kane T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Résumé officiel

NE PAS OUBLIER

  • 1) d’infiltrer le clan rival et d’assassiner son chef,
  • 2) de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
  • 3) d’oublier ce vaurien de mage, même s’il est canon,
  • 4) de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse.

Mi-vampire, mi-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef.

Complots sanglants, secrets de famille, pouvoirs inattendus... n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !
Quand je ne peux pas faire mieux, je prends.

Autrement, le livre est dense en événements, bien ficelé et rafraîchissant. Oui, ok, c’est encore une histoire de vampires, mais pas seulement puisque l’héroïne est une métisse de mage. Donc des univers à découvrir. De plus, on trouve d’autres races fantastiques comme les nymphes, un métis de vampire et démon. On découvre quelques usages des nymphes qui sont souvent des actrices de porno pour vivre.

Quelques idées très originale comme « le vin de sang » qui concentre une bonne partie de la fin du roman et une grand-mère peu recommandable.

Bref ça change de la littérature bit-lit pure et de plus Sabina est loin d’être une nonne comme Bella (Twilight), même si peu de scènes de sexe pur, mais les allusions et autres ne sont pas rares.

J’ai franchement bien accroché et l’idée de la suite pour découvrir le côté magique et mage de Sabina est une bonne raison pour attendre la suite avec impatience.

Métisse par Jane Wells, uen aventure de Sabina Kane, Vol. 1, traduit par Michèle Charrier et illustré par Craig White, Orbit

Type: