C'est pour toi que le rôdeur vient

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Tout un groupe de jeunes ados sont soudés dans leur village. D’abord, ils habitent dans les montagnes, assez isolés. De plus, dans leur prime enfance, la mort de Clarence, 4 ans, élève dans leur classe, a renforcé leur solidarité.

Ce rôdeur n’a jamais été retrouvé malgré que Dylan, jeune fille du groupe, ait eu ses premières visions, permettant ainsi de localiser le corps de l’enfant mort.

Depuis, elle a assisté la police dans 4 ou 5 crimes, dans le plus grand secret.

L’arrivée de Cate dans le village change toute la donne : Dylan explique à Cate ses visions, Cate s’impose et fait exploser le groupe…

Puis c’est la disparition de Grace, la « sœur » de Pilar, la meilleure amie de Dylan et Dylan tente de la retrouver avant qu’elle ne meure.

Bon, là j’ai été « cool » parce que ce livre, qui se laisse lire, a 2 très gros défauts.

D’abord, on ne confie pas la 4ème de couverture à quelqu’un qui n’a pas lu l’ouvrage : on y annonce la disparition de la sœur de Théa… alors que c’est la sœur de Pilar qui disparaît.
Puis toujours dans le résumé, on nous propose un mystère… mais ce mystère commence vers la page 248 et le livre finit page 272…

Cherchez l’erreur ! L’argument de vente est trompeur et je suis tombée dedans. Donc oui, reste l’impression majoritaire d’être passée à côté de mes attentes. En fait le livre finit exactement quand on espère qu’il commence !

C’est pour toi que le rôdeur vient par Adrienne Maria Vrettos, traduit par Pierre Charras et illustré par Claude Cachin, éditions Thierry Magnier

Type: