Tatouage T1
Petit aveu : le résumé ne m’attirait pas, la couverture promettait un récit un peu trop sentimental. J’avais à la fois tort et raison.
Raison parce que la magie des tatouages tourne en partie sur les sentiments amoureux de Jana et Alex. Mais cet aspect est une marque de fabrique de la collection parce qu’elle s’adresse à des lecteurs pour lesquels les premières amours sont des priorités.
Tort parce qu’en plantant le décor dans un pays différent (on sent quand même bien l’Espagne), en développant habillement les cotés fantasy, on trouve une histoire originale, un univers nouveau des médous, des guerres intestines.
Et en fait, j’ai dévoré le livre, avec un seul bémol : la fin est trop « finale ». Je m’explique : le livre ne précise pas qu’on est dans une trilogie et je me demande même si les auteurs l’avaient prévue. L’épilogue est comme certains derniers épisodes de série pas encore renouvelée : il permet à la fois de redémarrer mais est une belle façon de clore l’aventure. Bref, ca manque un peu d’un suspense pour initier l’impatience avant le tome suivant.
Je confirme donc que le tome 2 est quasi sorti à la parution de cette critique et le 3 prévu pour 2015.
Tatouage T1 par Ana Alonso et Javier Pelegrin, traduits par Axelle demoulin et Nicolas Ancion, collection Black Moon, Hachette
Ajouter un commentaire