TASSON Cécile

Flamme obscure, Origine T2

Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée.  

Type: 

Soleil noir, Origine T1

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre... A l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain.

Type: 

Gravure d'argent, Les soeurs de la lune, novella hors série

Avant d’être sur Terre et agent d’OIA, Camille enquêtait déjà mais en Outremonde. Son chef est un imbécile qui l’écrase à cause de son ascendance humaine et cherche le moindre prétexte pour la mettre dans son lit. Pour se venger de son refus, il met Camille sur la piste d’un serial killer, peut-être un peu trop dangereux pour l’aînée des sœurs d’Artigo et ses pouvoirs erratiques.

Type: 

Demon Mistress, Les soeurs de la lune T6

Menolly est vengée, elle a tué son sire. Elle commence presque à avoir une vie normale, en dehors du fait qu’elle est vampire bien entendu. Et marquée à vie physiquement et mentalement par celui qui l’a transformée. Amoureuse de la puma-garou Nerissa, elle trouve même un équilibre si tant est que ce soit possible au milieu de cette guerre contre l’Ombre Ailée.

Type: 

Dragon Wytch, Les soeurs de la lune T4

Rappel : les 3 sœurs d’Artigo - Camille, Delilah et Menolly - sont à moitié Faes par leur père et à moitié humaines par leur mère. Chacune d’entre elles a des pouvoirs et des souffrances différentes décrits tour à tour dans les 3 premiers romans, chacun consacré à l’une des sœurs (Voir la critique à ce sujet). Camille est une sorcière dédiée à la Mère Lune tiraillée entre 3 hommes - ou peut-être devrais-je dire mâles vu qu’aucun n’est humain.

Type: 

Soeurs de la Lune (Les)

Les sœurs d’Artigo sont mi-humaines mi-fées. Chacune d’entre elles a hérité de leur côté féérique un pouvoir particulier. Camille, l’ainée, est une sorcière liée à la Lune, mais ses pouvoirs sont des plus erratiques, aussi imprévisibles que la météo. Amatrice de tenues provocantes, de chaussures à la mode, elle incarne la séduction féérique au point d’attirer humain, dragon, démon, ... Delilah, la deuxième, est un chat-garou. Sauf que la moindre émotion provoque chez elle une transformation aussi spontanée qu’involontaire.

Type: 

Witchling, Les soeurs de la Lune T1

Alors que les peuples féériques reviennent sur Terre, l’OIA se charge des affaires troubles liées aux fées, géants, dryades et autres créatures de légende. L’OIA ? La CIA d’Outremonde - les pays des fées... Les trois sœurs d’Artigo sont atypiques : demi-humaines, demi-fées, chacune d’entre elle est spéciale : Camille, la narratrice, est une sorcière pas très douée, Delilah est un chat-garou à la transformation incontrôlée, et Menolly, la belle Menolly devenue vampire.

Type: 
S'abonner à RSS - TASSON Cécile