Sword of The Stranger

Réalisateur: 

Recherche Kôtaro désespérément



Mon nom est personne

Shôan est un moine qui est parti en Chine pour y poursuivre son apprentissage. C’est là qu’il rencontre Kôtaro, un jeune orphelin méfiant. Compatissant à son triste sort, il décide de le ramener avec lui au Japon et de l’héberger dans son temple. Plus tard lorsqu’un terrible incendie ravage l’endroit, un rônin sans nom, qui passait par hasard dans les environs, sauve la vie de Kôtaro et de son chien Tobimaru.
Kôtaro engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d’une pierre précieuse que Shôan lui a donné.

Pendant ce temps-là, une mystérieuse milice venue de Chine, avec à sa tête l’implacable Seigneur Bai-Luan, est à la recherche de Kôtaro dans le but de le tuer au cours d’un rituel occulte, son sang devant servir à confectionner un élixir d’immortalité dont l’Empereur veut se servir pour conquérir le Monde. Parmi les membres de la milice se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats qui cherche à se mesurer à un adversaire qui serait enfin capable de lui tenir tête.

Sans toit, ni loi

Le scénario complexe joue sur plusieurs registres : une improbable histoire d’amitié entre deux personnages hantés par leur passé respectif (celle d’un ancien samouraï sans maître et sans nom, qui avait juré de ne jamais retoucher un sabre après avoir découvert les horreurs de la guerre, avec un jeune garçon qui a perdu ses parents), une histoire fantastique (avec les thèmes du rituel occulte et de l’élixir d’immortalité) et une confrontation non seulement entre des hommes mais aussi entre deux mondes (celui du Japon et la Chine) avec le choc de leurs cultures respectives.

Sword Of The Stranger nous relate le destin hors du commun d’une belle brochette de personnages au travers de séquences d’action variées avec moult combats (arts martiaux, affrontements au katana, volée de flèches enflammées, etc) qui culminent lors de l’impressionnante scène de l’attaque de la forteresse. Après une déjà longue carrière dans le domaine en tant qu’animateur (en ayant travaillé entre autre chose sur Ghost In The Shell, Jin-Roh, Metropolis et Cowboy Bebop : Knockin’ On Heaven’s Door) Masahiro Ando passe ici pour la 1ère fois à la réalisation et fait preuve d’une grande maîtrise du mouvement, le tout dans un style réaliste avec son flot d’hémoglobine, ce qui ne l’empêche toutefois pas de faire aussi preuve d’humour, plus particulièrement lors des séquences où figure Tobimaru, le fidèle chien de Kôtaro.

Sword Of The Stranger

Réalisation : Masahiro Ando

Sortie le 27 Mai 2009

Durée : 1 h 42

Sections: 
Type: