Special BIFFF 2011 : Rammbock de Marvin Kren

Réalisateur: 

A Berlin, on savait déjà qu’il y a un bout de temps, il était difficile de circuler librement au vu de la séparation des deux Allemagnes. Depuis le BIFFF, on sait également que dans les sous-sols berlinois officient de sombres anciens douaniers de la Stasie (cf article sur Urban Explorers). Maintenant on sait aussi que la capitale allemande est infestée de zombies. Bin quoi ? Vous n’avez pas encore réservé votre billet pour vos vacances là bas ? Bon je vous explique un peu plus alors.


Michael veut revoir l’amour de sa vie, Gabi. Pour se faire il fait le trajet Vienne-Berlin. Arrivé sur place, sa chérie a été remplacée par une bande de zombies assoiffés de sang. Michael se retrouve donc enfermé dans l’appartement de Gabi avec Harper, un jeune ouvrier venu faire quelques travaux dans l’appartement.

Ensuite il y a les autres survivants de l’immeuble. Une jolie jeune demoiselle qui voit son frangin de faire déchiqueter dans la cour. Un homme qui s’occupe de sa femme, infectée, avec le fol espoir de la sauver et enfin un dernier gars qui a plein de bonnes idées mais n’ose pas les mettre en pratique lui-même.

Les zombies eux, ont faim, très faim ! Leur principale alimentation : les survivants. Ils vont alors les traquer. Du coup on s’enferme dans son appartement et on n’ose plus sortir. Suite à l’attaque de l’appartement de Gabi, c’est Harper qui a la solution ! En voulant prendre une « photo souvenir » qui ferait un magnifique avatar facebookien, il se rend compte que le flash de l’appareil photo nuit gravement aux morts…


Ce qu’on retirera ce moyen métrage c’est finalement l’originalité du huis clos. On quitte les grandes traversées de ville dévastées pour se confiner dans l’immeuble à appartements. Ajoutez à cela un rythme qui ne tombe jamais allant de péripéties en péripéties et vous obtenez un excellent film qui vous fera passer une heure de plaisir cinématographique.

Bande-Annonce : http://www.youtube.com/watch ?v=8StJgFa-Hq4&feature=player_embedded

Sections: 
Type: 

Commentaires

Film vraiment à conseiller ! Un pur bijou du film de zombies. Le tout dans un huit-clos bien prenant et des acteurs qui en veulent ! Malheureusement ce n’est qu’un moyen-métrage et ne sortira surement pas dans les formats classiques.