Sortilège de minuit (Le), Les sorcières du clan Nord T1

Auteur / Scénariste: 

Roman jeunesse plus fille, nous sommes embarqués dans une histoire d’amitié entre deux ados que tout sépare et qui n’auraient jamais du se rencontrer. Elles partagent beaucoup de gouts, y compris l’intérêt pour le même garçon. Mais Clarée est une sorcière, même si elle est plutôt mauvaise élève, et Poppy une humaine entourée de phénomènes inexplicables.

Jusqu’à ce qu’une lueur de compréhension change la donne.

 

L’auteure est une scénariste et donc elle maitrise bien la progression du suspense, même si, « à la Columbo », le lecteur reçoit déjà des pistes avant les héroïnes.

 

Premier tome (puisqu’il y a un numéro sur le communiqué de presse), les personnages sont attachants, bien décrits, surtout aux yeux d’une jeune fille qui passe aussi par la découverte de qui elle est et des premiers émois amoureux.

 

Pour aller plus loin dans l’évaluation, comme d’habitude, j’attendrai le second tome, le plus complexe selon moi, l’auteur connaissant son début (tome 1) et sa fin (tome 3).

 

Le sortilège de minuit, Les sorcières du clan Nord  T1 par Irena Brignull, traduit par Emmanuelle Casse-Castric, Gallimard jeunesse

Type: 

Ajouter un commentaire