Shiang, Les prodiges de l’empire T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Loin à l’ouest de Darien, le jeune roi de Shiang maintient un ordre inflexible. Lorsqu’il apprend que son oncle est toujours en vie, lui qui a trahit son père et entraîné sa mort, Yuan-Choji envoie les quatre meilleurs guerriers du royaume à sa recherche.

Taeshin n’aura pas ce privilège car une étrange maladie le ronge. Sa seule chance de survie semble passer par les soins du seigneur Ran, dont la sinistre réputation le fait trembler. Il ne se doute pas qu’ainsi il va être la cause du chaos qui va ravager le monde.

 

C.F. Iggulden est plein d’imagination et son deuxième tome en est une parfaite illustration, car il transporte le lecteur loin de Darien avant de l’y replonger pour un final apocalyptique. Le bruit du chaos, la fureur du combat, les cris de la rue rythment un récit enlevé, sans temps mort et qui conserve toute sa cohérence.

Dans la droite lignée du premier volume, Shiang est un excellent récit où la magie et l’épée brillent pleinement.

 

Shiang, Les prodiges de l’empire T2 par C.F. Iggulden, traduit par Olivier Debernard, illustré par Julien Delval, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028111991

Type: