Sense 8
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.
Je suis décidement blufée par toutes ces séries de qualité qui sortent ces derniers temps, carrément artistiques même. Netflix, comme à son habitude, tape vraiment fort en produisant celle-ci. J'ai mis un peu de temps à réelement me faire au concept, mais ensuite, que du bonheur ! Une série magnifique, touchante, envoutante. Le rythme est lent, mais puissant : de l'émotion à l'état pur. La musique a une place très importante dans la réalisation et se mêle parfaitement à l'image pour aboutir à un vrai petit bijou télévisuel.
Les thèmes sont fort et abordés sous un jour vraiment nouveau: homosexualité, transexualité, prison, drogue, sida etc.
Je crois que c'est ce que j'ai vu de plus touchant sur le sujet. Cette série est d'utilité publique, à mon avis, en ce qui concerne l'ouverture d'esprit.
La part de science-fiction progresse doucement et va crescendo au fil des épisodes. Cela promet beaucoup de révelations pour la saison 2, car on termine pleins d'interrogations, sans en savoir réelement beaucoup plus.
Ajouter un commentaire