Sang du dragon (Le), Dragon Blood T1
Le Syndicat négociant d’Archefer dirige de vastes territoires. Grâce à l’élevage intensif des dracs, il dispose d’importantes réserves de produits qui lui permettent de résister à l’Empire corvantin.
Loin de ces grandes considérations, Claydon Torcreek est un voleur à la petite semaine qui utilise son talent pour mettre au point des arnaques minables. Pour échapper à de graves ennuis, il est contraint d’accompagner son oncle dans les territoires sauvages à la recherche du mythique drac - Argent.
Ce premier tome entraîne le lecteur sur les traces de Claydon, mais également de Lizanne (espionne d’Archefer) et de Hilemore (officier sur un des plus rapides navires du Syndicat). Si ces trois héros vivent des aventures indépendantes l’une de l’autre, leurs conséquences pourraient être vitales pour Archefer.
Ce roman est vif, plein de rebondissements, d’actions et de personnages marquants. Les trois récits s’entrecroisent, ce qui maintient un rythme soutenu et une tension qui ne faiblit pas, malgré la longueur du texte. L’intrigue réserve des surprises et comme l’humour n’est pas absent, ce tome est une réussite.
Le sang du dragon, Dragon Blood T1 par Anthony Ryan, illustré par Jaime Jones, traduit par Maxime Le Dain, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028102593
Ajouter un commentaire