Sale temps pour les poubelles

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Les Humains ne sont désormais plus considérés comme des animaux par le Conseil pangalactique, ce qui les protège de la destruction totale programmée par les Nods. La paix entre les espèces demeure fragile et un rien pourrait relancer les hostilités. Aussi, lorsque certains Nods se font assassiner, la tension monte. Arno, Siegfried et Yéliz font équipe pour retrouver les meurtriers présumés, qui ont l’étrange pouvoir de remonter le temps…

Guillaume Suzanne continue à explorer son univers avec ce troisième roman qui s’attache aux relations interraciales. Les héros sont suffisamment différents pour donner des scènes cocasses, bien que leurs réactions semblent souvent singulièrement humaines. L’enquête est menée avec efficacité même s’il est possible de deviner assez rapidement l’identité des assassins.

Comme à son habitude, l’auteur parvient à placer quelques jeux de mots recherchés, à décrire des scènes avec un décalage qui les rend plus spectaculaires qu’inquiétantes. On sourit souvent devant cette novella, qui aborde le voyage dans le temps d’une manière peu théorique mais très concrète. Un texte agréable.

Sale temps pour les poubelles par Guillaume Suzanne, illustré par Zariel, aux éditions Griffe d’Encre, ISBN 9791092349078

Type: 

Ajouter un commentaire