S’accrocher aux étoiles
Que faire lorsqu’on est dans l’espace, loin de tout vaisseau ou station spatiale, avec quatre-vingt-dix minutes d’oxygène devant soi ?
Carys et Max tentent tout ce qu’ils peuvent pour se sortir de cette situation désespérée mais, devant l’inéluctable, ils repensent aux moments de bonheur et de douleur qui les ont conduits dans cette situation.
Katie Khan propose une histoire d’amour entre une femme et un homme qui ont décidé de vivre ensemble malgré les obstacles.
En effet, pour échapper aux conséquences des frappes nucléaires qui ont frappé les États-Unis et la Chine, les états d’Europe se sont regroupés en créant une nouvelle société. Au sein d’Europia, les habitants doivent régulièrement changer de lieu de vie dès l’âge de sept ans, et ils ne peuvent fonder une famille avant trente-cinq ans.
Le récit est bien mené, et l’auteur met parfaitement en scène une étrange société « utopique » à travers l’histoire de ses deux héros. Si l’aventure n’est pas basée sur l’action ou le suspense, le roman est rythmé, plaisant, et le final offre plusieurs lectures.
S’accrocher aux étoiles par Katie Khan, illustré par Sarah Whittaker, traduit par Marie Hermet, aux éditions Super 8, ISBN 9782370560698
Ajouter un commentaire