Sang du rock, Bad to the Bone T2 (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Ciara Griffin est une arnaqueuse. Il faut dire qu’elle a été éduquée comme ça, ça n’aide pas. Pourtant ses talents d’arnaqueuse, elle les a mis au profit d’une radio un peu particulière : WMMP dont les DJs sont des vampires ancrés éternellement dans leur époque.

Avec un vampire pour petit ami, et la radio sauvée des griffes de la grande méchante société qui essayait de les absorber, Ciara aurait pu envisager de se reposer ! Mais lorsqu’un chien vampire s’attache à elle, que sa meilleure amie tombe amoureuse d’un autre vampire et que des extrémistes semblent s’en prendre à la radio - particulièrement lors des émissions féminines -, Ciara doit à nouveau affuter ses pouvoirs anti-mystiques et se battre. Mais à quel prix ?


L’originalité de ce cycle réside dans le lien fort entre la musique et l’histoire. Chaque tome commence par une play-list et chaque chapitre prend le titre d’une chanson. Si vous aimez la musique et les vampires, laissez-vous tenter. Sinon nous avons là une bonne histoire divertissante comme tant d’autres dans le style, avec des personnages forts et intéressants sans être inoubliables, à réserver aux fans du genre.

Le sang du rock, bad to the Bone T2 par Jeri Smith-Ready, traduit par Sébastien Baert, illustration de Anne-Claire Payet, Milady

Type: