Journal d'un vampire T2
On retrouve nos héros du tome1, mais Elena est devenue un vampire et son rôle va être un peu plus mince. Ni Stefan ni son maléfique frère Daemon ne reconnaissent l’avoir transformée et une partie du récit va tourner autour de ce mystère.
Place est faite à Bonnie et surtout à un troisième personnage malveillant aussi, face auquel seul le pouvoir uni des deux frères maudits pourra changer le futur.
Si le point fort du livre est bien qu’on ne s’y ennuie pas une seule seconde, il reste un certain regret que les autres aspects soient quasi absents. Peu de descriptions, peu d’explications sauf pour soutenir les quêtes.
Heureusement, Bonnie exprime un peu ses sentiments pour donner du coffre à l’ensemble.
C’est dur d’être à la fois conquise par l’histoire tout en lui reconnaissant de nombreux faiblesses littéraires et l’impression de beaucoup de raccourcis pour ne servir que l’action.
Mais pourquoi bouder un plaisir direct ? Le volume 3 sort en février 2010. Et le succès de « Twilight » ne fait que soutenir le succès de toute bit-lit (littérature vampirique aux USA – bit = bite, mordre)
Journal d’un vampire, tome 2, par L.J. Smith, traduit par Isabelle Tolila et illustré par Frédérique Deviller, collection Black Moon, Hachette
Commentaires
SMITH L.J. : Journal d’un vampire T2
Une serie extraordinaire, remplis d’amour et d’amitié. Une Elena moins narcissique dans ce second tome, l’heroine est alors pleine de courage.
Un second tome qui nous surprend, nous fait rire, pleurer. Mais surtout qu’on a lis encore et encore avec beaucoup de plaisirs.