Sang des anges, Chasseuse de vampires T1 (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Elena est la meilleure chasseuse de vampires de New York. Grâce à sa perception olfactive, elle peut traquer les vampires avec une rare efficacité et les ramener à leurs propriétaires : les Anges. Elle est donc logiquement choisie pour une traque particulièrement délicate, mais son client se révèle tout aussi dangereux que sa proie. Il s’agit de l’Archange Raphael et Elena la chasseuse devient alors une proie.


Le Sang des anges

Nouvel univers où les vampires sont présents, même s’ils ne sont que les serviteurs des anges, qui dominent le monde et sont la principale innovation de ce roman. Les humains tentent de vivre sans se mêler de leurs affaires en dehors des chasseurs de vampires. Nalini Singh met en place un monde cohérent, intéressant et plus complet que les récentes séries concernées aux vampires.

Malheureusement, si l’ouverture appâte le lecteur avec une traque mortelle, on se retrouve 250 pages plus loin sans avoir rien vu ! Toutes ces pages sont consacrées aux rapports troubles entre Raphael et Elena, avec une question : quand coucheront-ils ensemble ? Bref, le monde est intéressant, l’écriture agréable, mais le sujet est mal traité et on se surprend à sauter de nombreuses pages répétitives. Pour amateur du genre.

Le Sang des Anges, Chasseuse de vampires T1, de Nalini Singh, traduit par Luce Michel, illustré par Ilona Wellmann, aux Editions J’ai Lu

Type: