Strange angels

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


Strange angels

Dru a 17 ans et va au lycée. Là s’arrête ses caractéristiques normales. Sinon, elle s’entraîne au corps à corps ou au tir au pistolet chargé de balles d’argent. Ah oui, Dru est la fille d’un ancien militaire qui consacre sa vie à détruire tout ce qui est nuisible, tel que zombies, vampires ou bien encore poltergeists. Et Dru l’aide car elle a la Sensibilité, c’est-à-dire la capacité de sentir tous les phénomènes paranormaux.

Lorsqu’ils s’installent dans une nouvelle petite ville, rien ne semble devoir changer pour la jeune fille. Sauf que son père, parti seul en mission, ne revient pas. Et qu’elle rencontre Graves, un étrange adolescent qui semble vouloir l’aider à s’intégrer. Dru va devoir faire face à une terrible situation et lutter pour ne pas mourir, même si elle ignore tout de l’identité de ses ennemis et de ses… amis.

Une nouvelle série dans la mouvance bit-littérature, qui prend comme il se doit une jeune fille pour héroïne. On retrouve également tous les ingrédients nécessaires au genre, avec de l’action, des monstres surpuissants, des organisations secrètes et des humains ignorants. Pour satisfaire à l’aspect jeunesse, l’auteur aborde quelques thèmes classiques comme les premiers émois amoureux, les études ou les doutes de l’adolescence.

Bref, Strange angels contient tout ce qui fait le succès du genre, avec un récit bien mené, des personnages bien campés et quelques pointes d’humour. L’entame est par ailleurs très efficace même si l’intensité du récit baisse par la suite. Les amateurs du genre pourront se précipiter sur la série et, quant aux autres, ils pourront passer un moment somme toute divertissant avec une histoire sans surprise mais bien réalisée.

Strange angels de Lili SaintCrow, traduit par Rose Guillerme, aux éditions Castelmore

Type: