Rush Hour 3

Deux flics à Paris



Le syndicat du crime
Rush Hour 3 se déroule 6 ans après la fin du précédent volet. Bien qu’étant toujours officier de police à Los Angeles, Carter a toutefois été relégué à la circulation. Pendant que son comportement irresponsable est la cause d’un énorme carambolage de voitures à un carrefour, a lieu, non loin de là, la 1ère session du Tribunal Criminel International où l’ambassadeur chinois Han s’apprête à révéler au grand jour la véritable identité de Shy Shen, personnage énigmatique et figure centrale des très puissantes Triades chinoises.
Lee est chargé de la protection de l’ambassadeur Han mais avant que celui-ci n’ait eu le temps de témoigner au tribunal, il est victime d’une tentative d’assassinat. Lorsque Carter apprend la nouvelle par les médias, il se précipite immédiatement sur les lieux pour intervenir mais il ne parvient, en réalité, qu’à gêner Lee et permettre au sniper de s’enfuir. Déterminé à regagner ses galons, Carter insiste pour aider Lee à retrouver ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre et à résoudre le mystère des Triades car l’ambassadeur Han ainsi que sa fille Soo Yung, à qui il a confié son secret sans qu’elle le sache, sont en danger. Des informations livrées par un informateur vont alors conduire le tandem de choc à Paris à la recherche d’une dénommée "Geneviève" dont ils ignorent tout. Une fois arrivés sur place, ils vont se retrouver confrontés à une bande de tueurs bien décidés à les éliminer par tous les moyens. Comme d’habitude, Lee et Carter ont toujours le chic pour se fourrer dans des situations invraisemblables et leurs diverses interventions musclées vont encore faire bien des dégâts.


Frères ennemis
Comme dans les deux précédents volets de la saga, les deux compères vont se retrouver en plein choc des cultures au beau milieu d’un pays étranger - la France, cette fois-ci - dont ils ont bien du mal à comprendre les moeurs. Le duo de flics fait à nouveau équipe pour mener à bien une nouvelle enquête qui prend, cette fois-ci, une connotation très personnelle pour Lee puisque ce dernier va devoir affronter son "frère" dans un duel sans merci.
Si l’alchimie entre Jackie Chan et Chris Tucker fonctionne toujours aussi bien, la franchise commence toutefois à sérieusement s’épuiser en raison d’un scénario qui tient malheureusement en quelques lignes et ne fait qu’effleurer certains thèmes et/ou personnages sans jamais réellement les approfondir. Quant aux gags, ils sont toujours aussi potaches et assez inégaux. Restent toutefois les scènes de combats d’arts martiaux et les incontournables courses-poursuites (sur et sous terre) agrémentées de leurs lots de folles cascades (cette fois-ci, plus particulièrement au sommet de la Tour Eiffel).
 

Rush Hour 3
Réalisation : Brett Ratner
Avec : Chris Tucker, Jackie Chan, Hiroyuki Sanada, Youki Kudoh, Yvan Attal, Noémie Lenoir, Max Von Sydow, Roman Polanski.
Sortie le 17 octobre 2007
Durée : 1 h 30

Sections: 
Type: