De rouages et de sang T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Une duologie steampunk où aventures et enquêtes s'enchevêtrent pour délivrer le meilleur de l'humain, mais aussi le pire !

Alors que Rowena, Œil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n'importe quels pirates... Dirigé par Butcher, une capitaine qui n'a pas la langue dans sa poche, l'équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convainc de les garder avec eux. C'est le début d'une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal... Tandis que les liens entre Rowena, Œil-de-Pirate et Eugène se renforcent, la question se pose : comment révéler la vérité au peuple d'Arkantras sur le gouvernement en place ? Et si les pirates pouvaient les aider ? Mais ces derniers semblent cacher un lourd secret...

 

Le tome 1 est vraiment chouette, rapide et agréable à lire.

On est entre du fantastique (un peu médiéval), de l’action, des enquêtes,… bref c’est entrainant.

Et ça s’arrête sur une envie de commencer directement le tome 2.

Il n’y aura pas de spoiler dans cette chronique, vous pouvez donc la lire jusqu’au bout.

Il faut également avoir lu le tome 1 avant d’attaquer celui ci.

On repart directement sans transition aucune avec le tome précédent.

L’écriture est toujours aussi fluide, aussi prenante. Ce qui m’a d’emblée plu dans ce tome, c’est l’humanité qu’elle met dans ces personnages.

Encore une fois, elle brise les stéréotypes (notamment ceux des pirates), ce qui fait qu’on s’attache encore plus aux personnages et à l’histoire.

À l’image du tome 1, il y a aura beaucoup de rebondissements, beaucoup d’actions, de l’amitié, de l’amour, bref tout ce qu’il faut.

J’ai trouvé ce tome 2 encore plus abouti tant au niveau des personnages que des émotions qui passent dedans.

Je ne veux pas m’étendre sur l’histoire pour éviter les spoilers, mais elle est vraiment addictive.

Faites attention car quand vous commencez, vous ne savez plus le lâcher.

Comme d’habitude, l’histoire part dans tous les sens, avec beaucoup d’actions et de rebondissements. Vraiment, c’est une lecture qui m’a fait partir avec les pirates. Le décor qu’elle plante est juste parfait pour nous plonger dedans, ce n’est jamais trop lourd, mais ça permet de nous ancrer ce monde dans la tête .

Je suis triste de les laisser partir en refermant ce livre.

Particulièrement adapté pour les jeunes adultes et adolescents, mais également pour nous adultes.

BRAVO !

 

De rouages et de sang tome 2 par A.D. Martel, illustré par Berries et Paper, ScriNeo, ISBN 978-2-38167-060-7aout 2022, 461 pages, 16,90€

Type: