Marque du démon, Kara Gillian T1 (La)

Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d’enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l’arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu’elle invoque sans le vouloir une créature d’une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n’a plus droit à l’erreur, d’autant plus qu’un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit que cette série allait encore être une parodie de bit-lit pour entretenir une romance entre un démon et une invocatrice. Et bien je dois avouer que la lecture de ce premier tome m’a agréablement surprise et que la romance il y en avait très peu et elle laissait la place à une enquête policière très intéressante et à des personnages qui ne le sont pas moins !

Kara, après le décès de ses parents, est recueillie par sa tante Tessa, puissante invocatrice de démon, qui lui transmet son savoir. Devenue policière et enfin mutée au service homicide, Kara enquête maintenant sur l’affaire du « Tueur au symbole ». Quelqu’un tue de manière abjecte des personnes de condition modeste ou sans domicile depuis des années. Mais nul n’a encore réussi à le coincer. Avec ses pouvoirs Kara découvre qu’un démon est derrière tout cela. Elle décide d’en invoquer un afin de lui demander son aide et c’est un séduisant seigneur démon, Rhyzkahl qui apparaît. La jeune femme, bien que sous le charme, se méfie. Et elle va devoir également affronter ses collègues masculins qui ne lui feront aucun cadeau…

Une héroïne attachante avec ses doutes et ses faiblesses, un démon assez mystérieux, un collègue très séduisant et suspicieux et pour finir, une enquête satanique particulièrement bien menée, cette série s’annonce très prometteuse ! Le suspense est maintenu jusqu’au bout et intrigues et rebondissements s’enchaînent tout en préservant le mystère…

J’ai hâte de lire les autres tomes, deux autres sont prévus en avril et en mai !

La marque du démon, Kara Gillian T1 par Diana Rowland, traduction de Florence Cogne, illustration de Anne-Claire Payet, 476 pages, Milady Edition

Type: