Peur du sage, seconde partie, Chronique du tueur de roi, deuxième journée (La)

Le Chroniqueur et Bast sont toujours suspendus aux lèvres de Kvothe qui, imperturbablement, continue le récit de sa vie. L’aubergiste reprend son histoire alors que le Maer l’a envoyé résoudre le problème du brigandage dans les forêts du nord. Kvothe prend la route accompagné de trois mercenaires aguerris, et d’un impénétrable guerrier adem. Les relations dans le groupe sont difficiles et Kvothe va devoir prendre en main ses troupes, car l’adversaire est bien plus puissant qu’il n’y paraît…


La Peur du sage T2

Le début de ce volume est un peu lent, les aventures sylvestres du héros étant assez monotones et remplissant de nombreuses pages. Les choses s’accélèrent lorsque les chasseurs retrouvent leurs proies. Puis s’ensuit un passage mystérieux quand le héros rencontre l’une des plus puissantes et des plus anciennes Faes . Ensuite, l’aventure retrouve l’environnement habituel de Kvothe et le livre reprend le rythme soutenu des deux premiers ouvrages.

Kvothe est un personnage charismatique qui acquiert au fil des aventures son profil de héros. Il mûrit, découvre les joutes amoureuses en pays fae, le combat auprès des Adems, et prend peu à peu sa pleine dimension. Au vu des nombreux éléments restant encore inconnus, il faudra bien plus de deux journées à l’aubergiste pour finir son récit. Pour le plus grand plaisir des lecteurs.

La Peur du Sage, Seconde Partie, Chronique du tueur de roi, Deuxième journée, de Patrick Rothfuss, traduit par Colette Carrière, illustré par Marc Simonetti, aux Éditions Bragelonne

Type: