Egérie, Lolita HR T2
Lolita est une star du rock, adulée pour ses propos tournés contre les robots stars formatés et Néponine, chef du pouvoir en place. Aux yeux de tous, elle est l’incarnation de la résistance.
Mais Lolita HR (Homanoid Robot) est secrètement un robot très sophistiqué que plusieurs personnes manipulent pour leur propre compte.
Medhi, de son côté, est un adolescent fan inconditionnel de Lolita. Mais il est enfermé dans un ghetto réservé aux malades atteints par le marabout, et rêve de s’en évader avec son idole. Mais bientôt il découvre la vie en dehors du sanatorium.
Les actes des opposants au dictateur se multiplient. Lolita et Medhi deviennent les icônes de la résistance, et peut-être finiront-ils par se rencontrer…
Nous voilà plongés dans un monde où le gouvernement utilise des robots-chanteurs idoles des foules comme outils de pression et de contrôle, un pays où la liberté est utopique.
Lolita et Médhi se rapprochent petit à petit l’un de l’autre. Mais leur amour est-il possible alors qu’ils doivent lutter contre les manipulations, la ségrégation, et la violence et le despotisme d’un homme d’état qui tente de les museler.
Delphine Rieu, qui n’a plus à démontrer ses talents de scénariste, nous gâte avec cette fresque futuriste de très bonne qualité. Le premier volume met en place les personnages, le second nous plonge dans l’histoire, et nous donne envie de lire très vite le troisième.
En bonus à la fin du volume 2, les paroles des chansons du premier album de Lolita HR.
Scénario : Delphine Rieu
Dessin : Javier Rodriguez
Editions : Shogun-Humanoïdes associés
192 pages
Paru le 22 août 2007