Or du prédateur (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Tom et Hester continuent à voyager à bord du Jenny Haniver après avoir fuit la locomopole de Londres qui explosait. Leur amour les rend plus forts mais il leur faut fuir les amis d’Anna Fang, l’ex-propriétaire du navire et ils arrivent sur Anchorage, petite ville sur chenilles des lointaines contrées glacées.

Là où Tom se sent bien, dans une ville un peu civilisée et courtisé par « Sa splendeur », la maragravine Freya, Hester se sent vite de trop, comparant son visage balafré aux 15 ans resplendissants de la très jeune et boulotte souveraine.

Assommée par le baiser échangé par Tom et Freya, Hester s’enfuit, éplorée, et commet une grosse bêtise qu’elle n’aura de cesse de tenter de réparer.

Chouette, la suite ! J’ai beaucoup aimé ce mélange de futur si réaliste, d’humanité dans le premier volume, « Mécaniques fatales ». Ici on suit nos héros mais plus dans leurs faiblesses humaines. Reste un autre morceau d’histoire qui ressemble plus à « Terminator » , avec les « Traqueurs » et un récit d’aventures qui ne laisse qu’un seul regret : « c’est fini ! ».

De nouveaux personnages attachants, parfois des scènes plus dures de torture même, mais ces histoires restent tout à fait adaptées au public annoncé des 11 ans et +.

L’or du prédateur par Philip Reeve, traduit par Luc Rigoureau et illustré par David Frankland, Folio Junior

Type: