Quête des héros, (La) L'anneau du sorcier T1

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Thorgrin est un adolescent qui vit dans son village à l’écart de la capitale du royaume. Dernier né de quatre frères, son père le destine au métier de berger car il n’a pas les qualités pour être soldat. Pourtant Thorgrin rêve de devenir membre de la Légion, la troupe d’élite qui protège le Roi McGil. Il est prêt à tout pour ça, même à désobéir à son père. Le jeune garçon ignore que son rêve l’entraînera vers des aventures inattendues.

La quête des héros est un roman classé jeunesse et, clairement, son intrigue ne peut pas lui permettre d’aller au-delà. Le héros réussit en moins d’une semaine l’exploit d’intégrer la Légion, de devenir l’écuyer du plus grand chevalier du royaume, d’être l’ami du fils du roi, de séduire et de tomber amoureux de la fille du roi, etc. Les personnages sont exactement ce dont ils ont l’air, avec un manichéisme apparent qui devient rare, sauf dans les contes.

Le récit ne comporte que peu de rebondissements, tous très prévisibles. L’histoire ne surprend jamais, avec des situations aussi convenues que les personnages. Le monde mis en place par l’auteur présente pourtant un certain intérêt, avec un anneau de terres protégées des hordes de barbares par un cratère infranchissable. Cet atout donnera peut-être de l’intérêt à la suite. En attendant, ce premier tome est à réserver aux jeunes lecteurs peu avertis des récits de fantasy.

La quête des héros, L’Anneau du sorcier T1 par Morgan Rice, traduit par Hélène Bury, illustré par Shutterstock, aux éditions Albin Michel, ISBN 9782226257895

Type: 

Ajouter un commentaire