Prince des fous (Le), La Reine Rouge T1

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Jalan est l’un des nombreux petits-fils de la Reine Rouge et il profite de son statut pour jouir de tous les plaisirs de la vie. Alcool, femmes, jeux, Jalan mène une existence d’oisif dont le seul danger réside dans les dettes qu’il accumule. Malgré son statut, le prince peine à rembourser ses ardoises, ce qui lui a valu des mésaventures douloureuses. Le jeune homme est pourtant bien décidé à vieillir de la même façon.

Lorsque sa grand-mère le convoque, ainsi que toute la famille royale, le jeune homme écoute à peine ce que dit la souveraine. Son intérêt ne s’éveille qu’à la vue d’un prisonnier nordique dont l’aspect lui semble augurer de belles victoires dans l’arène. Jalan met alors en œuvre toutes ses qualités pour orchestrer un plan lui permettant de mettre la main sur Snorri. C’est pour lui le début d’une longue descente aux enfers.

Révélé par la trilogie du Prince écorché, Mark Lawrence propose une saga située dans le même univers et à la période où Jorg accomplit ses exploits. Ce récit se présente un peu comme l’envers du décor de l’avancée du Roi Mort, tout en étant totalement indépendant. Ce premier tome est une longue quête qui permet de suivre les héros dans leurs voyages dépaysants, à travers des aventures trépidantes et mortelles.

Les héros ne sont pourtant pas de simples guerriers. L’un est fort et plein d’une volonté de se venger qui le transcende. Mais Snorri est loin d’être une brute et il a l’esprit vif et moqueur. L’autre est couard et toujours prêt à fuir mais, parfois, comme s’il ne se maîtrisait pas, Jalan accomplit des choses insensées. Les deux forment une paire très aboutie, maniant courage et dérision avec brio. On les suit avec grand plaisir dans ce roman très réussi.

Le Prince des fous, La Reine Rouge T1 par Mark Lawrence, traduit par Claire Kreutzberger, illustré par Victor Manuel Leza Moreno, aux éditions Bragelonne, ISBN 9782352948056

Type: 

Ajouter un commentaire