Pierre Botero R.I.P

Mauvaise nouvelle pour la littérature française. Pierre Botero vient de décéder d’un accident de moto.


Pierre Botero est né le 13 février 1964 à Barcelonnette (France).


Il a écrit entre autre, la trilogie "la quête d’Ewilan". La trilogie "l’autre".


Il est décédé à l’âge de 45 ans ce dimanche 8 novembre sur une petite route de campagne.

Sections: 

Commentaires

Tristesse Malgré mes 55 ans j’ai adoré ses livres j’ai perdu un ami

Quelle stupéfaction pour nous toutes en apprenant son décès dans le journal hier !
Mes filles et moi nous étions des "afficionadas" de ses livres. C’est mon ainée qui nous a entrainé dans ces romans faisant boule de neige sur la dernière qui était réfractaire aux gros livres mais le nez dedans elle n’a pas pu le lever avant la fin comme nous !!!!
Nous sommes tous un peu orphelins à l’annonce de sa mort car c’est pour la nouvelle génération (comme pour la mienne, mais l’avouera-t-elle ?) sur un plan littéraire, une sacrée perte.
Merci Mr Botero pour tous ces bons moments que vous nous avez offerts en parcourant vos livres

Quelle tristesse !
Ewilan et son monde va nous manquer sans parler d’Ellana.....
J’ai commencé à lire ces livres pour savoir si je devais les acheter pour des élèves de Cm1-Cm2... et c’est moi qui fut prise au piège et qui ai lu la première trilogie et les autres par la suite avec un réel plaisir !!

Peut être que Monsieur Botero a franchit la ligne d’un pas de côté et se retrouve dans ce monde qu’il a crée : il y retrouverait bien des amis......

Sincères condoléances à sa famille et tous ses proches

QUELLE TRISTESSE !JE VIENS D’APPRENDRE LA TRISTE NOUVELLE A L’OCCASION DE "LIVRES EN FETE" A TOULON LES 20,21,22/11/09.MAIS AUSSI,QUELLE HONTE POUR L’INFO:MEME PAS UN GROS TITRE OU UNE MENTION DANS LES EMISSIONS LITTERAIRES !A MOINS QUE QUELQUE CHOSE M’AIT ECHAPPE.DE TOUTES FACONS,J’ENVOIE UN MESSAGE D’AMITIE A SES PROCHES ET MERCI MONSIEUR POUR CE QUE VOUS NOUS AVEZ DONNE.L’AMIE DES BELLES LETTRES.

A toi, qui était à mes yeux, le plus grand auteur que j’ai jamais lu, je te dirai que j’espère sincèrement que tu as rejoins Ewilan et tout Gwendalavir...

Je ne te connaissais pas personnellement et c’est très dommage, mais mes parents eux te connaissais !

Nous adorions tous ton écriture et ton monde était aussi mon monde !

Un auteur de talent comme toi ne s’oublie jamais !

MERCI POUR LE MONDE MAGIQUE DANS LEQUEL VOUS NOUS EMMENIEZ.
MERCI POUR CES MOMENTS DE REVES OU NOUS POUVIONS NOUS ECHAPPER DE LA REALITER JUST EN OUVRANT UN DE VOS LIVRES.
MERCI POUR SE PETITE BOUT D’IRREALITER FEERIQUE QUE VOUS NOUS AVEZ LAISSé.
J’ESPERE QUE VOUS REPOSER EN PAIX AVEC VOS REVES D’ENFANTS QUI SON DEVENNU LES MIENS ET CEUX DE BEAUCOUP. TOUT SA GRACE A VOTRE GENEROSITER DE PARTAGER LE BIEN LE PLUS CHERE:L’ IMAGINANTION

Le choc : c’est le premier mot qui me vient.J’ai acheté ses livres pour ma fille ainée (que j’ai dévorés bien sûr)et je viens de terminer "Ames croisées". Magnifique, comme toujours, une imagination débordante et qui apprenait les valeurs aux enfants. Ma fille a eu la chance de le rencontrer, j’espère de tout coeur que ses livres deviendront des incontournables que les maitresses feront lire à leurs élèves. Bon vent !

Le pire n’est pas la mort, mais la perte pour ceux qui restent. J’ai longtemps voulu lui écrire pour lui communiquer mon admiration, mais je ne l’ai jamais fait. Je ne saurais dire si c’est dommage ou pas, mais maintenant, cette question est malheureusement devenue stérile... Je fais de la moto également ; à chaque fois que je conduirais, je penserais à pierre, l’écrivain qui savait communiquer la réalité à travers l’imagination. Le seul que je lisais qui contribuait à l’élévation des âmes et au bonheur présent du lecteur. Merci pour ça.

je viens de découvrir Ellana, les Marcheombres, ainsi que ce que Mr Botero aimait en musique et en littérature, je me suis donc retrouvée en pays de connaissance, car c’est à la virgule près mes goûts.
J’apprends que Mr Botero est parti, c’est d’autant plus insupportable, et égoïste que je me sentais si bien dans ses mondes et que pr beaucoup il manquera des suites et des voyages dans l’univers de Mr Botero.
En tout cas, j’envoie toutes mes affectueuses pensées à votre famille, Monsieur, en tant que grand-mère que votre ou vos enfants reçoivent mon affection. Sylvie

Nous perdons un grand philosophe , un grand professeur, un grand. Vous m’avez fait apprécier la littérature, fait voir un autre monde ,une autre réalité. Le corps s’en est allé mais L’âme est à jamais gravée dans les écrits. Puissions nous pour toujours faire« le pas sur le coté » avec vos livre, incantations magiques.