Philoséries : Buffy, tueuse de vampires

Auteur / Scénariste: 

Pas de résumé, c’est impossible. Paru en 2014, j’avais raté cet ouvrage qui pourtant comprend des textes signés par de grands connaisseurs de la littérature de fantasy et fantastiques.

 

Voici la présentation de l’éditeur :

Entre Twin Peaks ou The Wire, plus récemment Breaking Bad ou Game of Thrones… en quelques décennies, les États-Unis ont révolutionné le genre de la série télévisée par la qualité de leur production, laquelle a suscité un important travail d’analyse dans le monde anglo-américain. La parution du premier ouvrage français consacré à la série pionnière Buffy contre les vampires (1997-2003) constitue à ce titre un jalon important dans un pays qui accuse encore du retard pour ce qui est de la recherche sur les médias et la culture populaire.

Buffy est en effet particulièrement emblématique, par sa qualité d’écriture et son intérêt philosophique, des ambitions théoriques dont sont capables les séries.

C’est ce que vise à montrer cet ouvrage riche des contributions de disciplines variées : philosophie, mais aussi anthropologie, littérature comparée, psychanalyse et sociologie.

 

Alors si vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre téléphagie de séries télé, plongez donc dans leurs aspects philosophiques avec ce genre d’ouvrage !

 

Philoséries : Buffy tueuse de vampires par Sylvie Allouche et Laura Laurier et al., Bragelonne.

Type: