Phénix Mag Nouvelles n°5


SOMMAIRE

  • Nicolas Benard : Le Tournoi
  • Céline Guillaume : Les Flammes de l’Au-Delà
  • Catherine Garry : Le Mal Joli
  • Sylvain Lasjuilliarias : Le Cycle de l’Egide 2
  • Christian Perrot : Peuple des Sables
  • Philippe Deniel : Le Corrupteur

Illustration de couverture : Fabien Fernandez

Téléchargement

Vous pouvez télécharger le numéro ici

Sections: 

Commentaires

Bonjour,

J’ai finalement terminé ma lecture de Phénix-Mag Nouvelles n°5. Si vous le permettez, voici mes avis :

Global :
En tant qu’ancien fondateur de Fanzine (aujourd’hui décédé), je dois avouer que Phénix-Mag a un aspect bien agréable. Une mise en page de qualité et aucune faute de frappe. En un mot : parfait !

Illustrations :
Fabien Fernandez a fait là un super boulot. Les images illustrent parfaitement les textes.
J’aime bien le Nj’sd de la page 37, mais quel dommage qu’il n’apparaisse pas une page plus loin pour ne pas anticiper l’arrivée des Nj’sds dans le texte.

Le Tournoi de Nicolas Bernard :
Une nouvelle assez psychédélique pour commencer la lecture du Fanzine. L’idée des duels musicaux engendrant des effets physiques et visuels est géniale.

Les Flammes de l’Au-Delà de Céline Guillaume :
Franchement dit, j’envisageais des tas de dénouements possibles, mais certainement pas celui-ci. Un cas de combustion spontanée qui tombe vraiment à pic ! Un bon développement jusqu’à la surprise finale.

Le Mal Joli de Catherine Garry :
Une bonne idée pour un texte plutôt soft par rapport aux deux précédents et qui se veut un peu moralisateur sans exagération toutefois. Dommage que l’on sache dès la première page que la planète en question est la Terre. Cela aurait pu faire une superbe fin en l’apprenant à la dernière ligne. Du coup, le lecteur que je suis a senti venir trop rapidement le dénouement.
Une illustration sympathique malgré son apparente absence de rapport avec le texte.

Le Cycle de l’Egide « La Maison des Enfants Perdus » de Sylvain Lasjuilliarias :
Je n’ai pas lu le premier épisode mais cela ne m’a heureusement pas dérangé dans ma lecture. Un texte accrocheur ! Un peu sordide par ses références à l’armée et par sa cruauté intrinsèque. Une fin tout à fait dans la continuité du développement..

Peuple de Sables de vous savez qui…
Juste une petite critique à la personne qui fait la mise en page, c’était Cimetière Interdit qui était dans le style Fantasy. Peuple de Sables est plutôt de la Science-Fiction, non ?
Un copier-coller malheureux… ?

Le Corrupteur de Philippe Deniel :
Une sacré descente aux Enfers toute en humour sous-jacent. Un excellent développement. J’ai adoré !

Voilà mes avis sur Phénix-Mag Nouvelles n°5. J’espère n’avoir offensé personne ! En échange, j’invite tout les lecteurs à critiquer sans crainte mon texte. Je suis toujours attentif aux avis (bons ou mauvais). C’est ainsi que l’on progresse, non ???

Amicalement,