Passe-mondes, L’histoire de Monsieur N, T1 (Le)

Auteur / Scénariste: 

« Passe-mondes. C’est ainsi que je me nomme et ce sera votre patronyme à présent. Vous serez bientôt le gardien du plus grand secret de l’humanité. Car les vivants existent. Mais les morts aussi »

Découvrez un univers parsemé de légendes fantomatiques, une vision de la mort terriblement décalée et hilarante. Laissez-vous porter par les pouvoirs du Passe-mondes et envisagez que ce qu’il se passe dans ces pages pourrait exister…

Parce que c’est le cas. Mais chut ! C’est un secret.

 

Un petit mot sur l'auteur :

Né en 1991, il est passionné d'écriture et de fantasy. Adolescent, il découvre les univers de Tim Burton, Édouard Brasey et Edgard Allan Poe.

Professeur de guitare, il a créé tout un univers autour de son personnage central. Univers musical, à travers son groupe et écrit à travers ses romans

 

Mon impression :

En premier lieu, cela m'a permis de découvrir cette maison d'édition que je ne connaissais pas. Merci aux Éditions du Petit caveau de me permettre d'entrer dans leur univers. Un petit passage sur leur site web me donne l'eau à la bouche...

Le roman en lui-même. Tout d'abord, le style est abordable que cela soit par le choix de raconter l'histoire à la première personne, par la légèreté de l'écrit ou par la façon d'interpeller le lecteur.

L'univers ? Tout simplement magnifique, un équilibre subtil entre vampires et personnage folklorique, comme l'Ankou. On rentre facilement dans cet univers, d'autant plus que le héros est un contemporain. Cet univers est aussi marqué par les influences des mondes de Tim Burton. Mêlant politique, enquêtes et les devoirs du passe-mondes, j'ai pris de plus en plus de plaisir à suivre notre héros.

Les personnages sont décrits avec subtilité et sans inonder le lecteur de détails inutiles. L'histoire des vampires a une place importante dans ce premier tome, du coup cela nous permet de comprendre les rouages de cette espèce.

Les mots défilent et on se plaît à se laisser aller dans ce monde que l'on découvre peu à peu. La fin nous laisse pantelants et avides de la suite

J'attends avec impatience le second volume. Et c'est peu dire…

Le seul bémol ? Il est d'ordre financier... 16 euros le volume ce n'est pas rien.

 

Le passe-monde, L'histoire de Monsieur N. T1,  de Thibault Rollet aux éditions du Petit Caveau, Collection « Sang noir »

Type: 

Ajouter un commentaire