Empire d'ivoire, Téméraire T4 (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Nous retrouvons Téméraire, dragon de race Céleste au service des Aerial Corps de Sa Majesté d’Angleterre.

En pleine bataille conte les troupes napoléoniennes, Téméraire revient au pays sous les bombes, très troublé de ne pas avoir reçu de l’aide des autres dragons au sol.

Et là il découvre qu’une terrible épidémie décime les troupeaux : un genre de vilaine grippe persistante affecte les dragons et les mène inexorablement à la mort !

Tudieu ! Les forces sont au plus bas, mais il faut absolument trouver un remède et taire les rumeurs sur la faiblesse de l’armée. On décide donc d’envoyer Téméraire et plusieurs dragons mal en point, en bateau, chercher des solutions.
Plein d’ingrédients sont testés sur Téméraire, au péril de sa vie parfois, mais un champignon semble faire des miracles !

Oui mais il est très rare, car en Afrique, les conditions atmosphériques ne sont pas assez humides.

Alors, on part en expédition dans les terres et on découvre… l’empire d’ivoire !

Je ne me lasse pas des aventures de ce dragon de 100 m ! Une seule semaine pour dévorer ces histoires exotiques et toujours aussi convaincue.

Mais je ne suis pas la seule : vous avez été plus de 8000 à lire le premier tome et même Peter Jackson (Le seigneur des Anneaux) a acquis les droits pour l’adaptation cinématographique.

Toujours des paysages, des civilisations nouvelles, un dragon entre anarchie et côté rebelle de l’adolescence, une belle histoire entre un animal et un humain…

… et la promesse d’un tome à suivre (non, je ne donnerai pas plus d’info. Vous me comprendrez quand vous lirez ! Il est sorti aux USA et devrait s’appeler « La Victoire des Aigles »). Bon, encore un peu attendre puisque l’éditeur nous en a offert 4 tomes en un an, presque jour pour jour !

Chuut, laissons le traducteur travailler…

L’empire d’ivoire, Téméraire, volume 4 par Naomi Novik, traduit par Guillaume Fournier, illustré par Dominic Harman, le Pré aux Clercs.

Type: