NOLAN Christopher

Nolan's Batman : Batman Begins - The Dark Knight - The Dark Knight Rises

La trilogie « Dark Knight » de Christopher Nolan est sans doute la plus grande création cinématographique de tous les temps. Rares sont les films qui peuvent se mesurer à une œuvre d’une telle ampleur (près de huit heures de film d’une cohérence narrative parfaite et d’une force visuelle qui nous tiennent en haleine de la première à la dernière seconde). _ Jamais le cinéma n’a abouti à une telle harmonie, fusion achevée entre tous les arts, dramaturgie au cordeau, images d’une poésie noire (Ah !

Inception

Rêves de jeunesse Rêves à vendre

Sections: 
Type: 

The Dark Knight, le chevalier noir

De mystérieux braqueurs masqués se lancent à l’assaut d’une banque tout en s’éliminant entre eux jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un… Ce scénario aurait pu servir un long métrage à lui tout seul. Pourtant, il ne s’agit que de la scène d’exposition de « The Dark Knight », qui en quelques minutes, repousse les limites cinématographiques du film de braquage que Michael Mann avait déjà explosées dans « Heat ». Et ce n’est que le début. Il reste encore 2h20 de projection, qui vont mettre vos nerfs, vos neurones et vos certitudes à rude épreuve.

The Dark Knight, le chevalier noir

Behind the mask L’attaque des clowns

Sections: 
Type: 

Le chevalier noir (Batman)

Court retour en arrière... C’est en 1989 que Tim Burton ouvre le premier chapitre des aventures cinématographiques de Batman. Certes, en plein coeur des swinging sixties, un « Batman : The Movie », inspiré de la série télé ultra-parodique, avait occupé les écrans durant quelques semaines. Mais entre les cabrioles à peine chorégraphiées d’Adam West et les premières images d’une Gotham City noyée dans l’ombre et les fumées toxiques façon Anton Furst (1) bien des cases de BD avaient coulé sous les ponts.

Sections: 
Type: 

Prestige (Le)

Les illusionnistes L’homme transporté

Sections: 
Type: 
S'abonner à RSS - NOLAN Christopher