Main de l’Empereur (La), T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Rekk a vaincu les Koushites, il a de l’argent, une femme aimante et souhaite ne plus avoir de sang d’innocents sur les mains. Lorsque l’Empereur lui demande d’aider le jeune duc Gundron à mater la rébellion qui l’a dépossédé de ses terres, Rekk n’hésite pas un instant : il refuse !

Mais l’Empereur est rusé et il parvient à pousser Rekk à prendre volontairement la tête de l’expédition. Le jeune combattant repart donc pour un combat désespéré, mais moins depuis qu’il commande l’armée.

 

Ce deuxième tome retrace une dizaine d’années de la vie de Rekk, de son expédition pour aider le duc Gundron à ses choix lorsque la vérité lui sera enfin révélée. Trahi par ses amis qui veulent faire son bien, trahi par ceux qu’il aime ou tient pour ses fidèles, le héros est un être solitaire, violent et pourtant attachant par ses principes et ses choix, et sûrement pour sa naïveté.

Le roman progresse à un rythme soutenu, avec quelques personnages secondaires qui se retrouvent toujours sur le chemin de Rekk d’une façon ou d’une autre. Les combats ne sont pas absents mais la guerre n’est plus le quotidien de la vie du héros et elle tient une place secondaire dans le récit. La violence, elle, demeure omniprésente.

Avec ses personnages bien campés et son histoire parfaitement contée, Olivier Gay offre au lecteur un excellent moment de lecture.

 

La main de l’Empereur T2 par Olivier Gay, illustré par Magali Villeneuve, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028102890

Type: