MONTIER Mathilde

Effet de réseau - AssaSynth T5

On aurait pu croire que l’histoire d’AssaSynth s’achèverait à la fin du quatrième épisode et qu’iel « vivrait heureux et sans enfant » sur Préservation. Mais il n’en est rien. Une simple mission d’exploration en accompagnement de quelques-uns de ses nouveaux amis (? Il ne saurait employer le mot) tourne à l’odyssée quand, au moment du retour, leur vaisseau est attaqué par un vaisseau inconnu, qui se trouve être son « pas-ami-cela ne veut rien dire », EVE décérébré qui les emmène dans un système inconnu où ils devront affronter des humains infectés par des vestiges aliens.  

Type: 

Journal d’un AssaSynth, T2, T3 et T4

Si le épisode avait un peu l’air d’un roman entier, les volumes suivants (T2 Schémas artificiels, T3 Cheval de Troie et T4 Stratégie de sortie) constituent bien les épisodes d’un roman-feuilleton où le héros, l’androïde narrateur, poursuit sa quête, la lutte contre le méchant déjà apparu dans le premier épisode et dont la méchanceté va apparaître au fur et à mesure. Même si, dans le volume 2, apparaît un méchant accessoire contre lequel notre narrateur devra aussi lutter, rencontrant au passage de nouveaux amis humains.  

Type: 

Défaillances systèmes, Journal d’un AssaSynth T1

Le thème des sentiments d’un androïde est loin d’être nouveau, et même l’idée de prendre cet androïde comme narrateur a déjà été rebattu. Quant au cadre du récit, un univers où les Grandes Compagnies contrôlent la conquête interstellaire et où quelques petites entités politiques indépendantes survivent tant bien que mal, il n’est pas lui non plus original.  

Type: 

Stratégie de sortie, Journal d’un AssaSynth T4

AssaSynth veut aller au bout de sa mission. Mais que deviendra-t’iel après ?

Type: 

Cheval de Troie, Journal d’un AssaSynth T3

De la SF simple, limpide, efficace.

Type: 

Fils de l’acier noir (Le), Le guerrier oublié T1

Un monde cruel où règne la magie, un héros attachant et un rythme soutenu font de ce volume un excellent roman de fantasy.

Type: 
S'abonner à RSS - MONTIER Mathilde